A six ans, Wanda, jeune métisse, a été violemment enlevée à sa mère par les autorités australiennes en plein bush australien.
Elle passera des années dans un centre très dur pour être entraînée à servir les blancs.
Sa vie, animée par la haine et la soif de vengeance, sera ensuite pleine de rebondissements.
Un roman captivant qui nous fait découvrir de plus près la vie des aborigènes.
Une page d'histoire bien sombre aussi où le gouvernement australien arrachait sans scrupules de jeunes métisses à leurs familles.
La colonisation est toujours source de drames humains.
Certes il y a quelques invraisemblances dans l'histoire, des situations parfois limite crédibles, mais dans l'ensemble, c'est un très bon moment d'évasion.
Les personnages sont très attachants et l'écriture agréable à lire .
Ce roman avait tout pour me plaire : l'Australie en ligne de fond, les aborigènes en personnages principaux, un fond historique...
Alors, pourquoi ce flop ? J'ai trouvé que l'écriture ne prenait pas, sans que je ne sache pourquoi. Trop superficiel, des rebondissements assez creux. Je n'ai pas été convaincue.
un livre facile à lire, mais un goût de déjà vu pour moi, c'est un thème que j'ai déjà lu à plusieurs reprises cette année, donc pas de coup de coeur ni de réelle découverte.