Selen tome 28 sur 25
Vents d'Ouest (01/10/2002)
3.12/5   4 notes
Attention ! Les héroïnes du nouvel album de Manunta adorent butiner, et dans toutes les positions !
Que lire après Selen, tome 28 : Les ButineusesVoir plus
Feed, Tome 1 par McGuire

Feed

Seanan McGuire

(946)

3 tomes

J'aime plutôt bien les BD de Giuseppe Manunta, son trait est sympathique à l'oeil même s'il n'est pas franchement érotique et qu'il a une façon de croquer les morphologies plutôt particulière, mais dans la globalité c'est agréable à lire.

Les histoires courtes sont à chutes, pas forcément toujours aussi réussies mais certaines d'entre elles m'ont fait pouffer. C'est parfois un peu trop visible à mon gout mais on est pas non plus dans une demande d'originalité folle. Au moins Manunta essaye de varier les idées autour du sexe et ne se contente pas de gags poncifs, sexistes ou vulgaires. C'est une proposition qui a du charme, sans être follement original ou drôle. C'est ce que j'appelle de la lecture détente, on ne se prend pas la tête, on rigole un peu, c'est plaisant tout du long et on referme la BD sur une impression satisfaisante.
Personnellement je n'en demande pas beaucoup plus et la BD reste dans cette zone de confort. Une lecture agréable, n'en demandons pas trop.
Même chose dans les grandes lignes que "Contrôle de peau lisse", l'autre album de Giuseppe Manunta paru dans la collection "Selen présente" de Vents d'Ouest, si ce n'est que l'ambiance est ici plus légère avec une narration type nouvelle à chute sur le thème de l'arroseur arrosé. Sympathique mais pas impérissable.
Lien : https://unkapart.fr/critique..