10-18 (25/02/1965)
3.3/5   5 notes
Ecrits dans le feu de l'action pour son armée populaire, ces textes de Mao Tsé-toung sont plus que des témoignages sur la révolution chinoise.
Mêlant pour la première fois aux problèmes stratégiques, les problèmes sociaux et politiques, Mao Tsé-toung a fixé le visage des nombreuses guerres révolutionnaires de notre temps. A ce titre, ses écrits constituent un des éléments essentiels pour comprendre notre histoire.
Que lire après La guerre révolutionnaireVoir plus
Envie de lire

Video de Mao Tsé-Toung (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mao Tsé-Toung
Un projet sino-canadien d'expertise de barrages construits durant le Grand Bond en avant à la fin des années 1950 est le cadre d'un étrange complot.
Dans un haletant périple au milieu de paysages à couper le souffle, de Beijing à la Grande Muraille et aux gorges du Yang Tsé Jiang, ce roman décrit la Chine à l'aube des bouleversements actuels sous des aspects peu connus.
Parallèlement à un affrontement entre les disciples de Mao Zedong et les victimes de sa politique tyrannique, se trame le plan diabolique d'une secte néo-nazie. Menée tambour battant, l'action rebondit du Canada à l'Empire du Milieu jusqu'à un dénouement pétrifiant.
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Inspiré par sa longue carrière d'ingénieur dans le domaine des travaux publics qui l'a amené à parcourir le monde, Jean-François Capelle entraîne ses lecteurs hors des sentiers battus. Ces écrits reflètent sa passion des voyages et son ardent engagement dans la défense des libertés individuelles.
Disponible chez Amazon : http://www.amazon.fr/dp/1770764798.