Marabout (04/04/2012)
4.5/5   3 notes
Tous les classiques de la cuisine japonaise : sushi, sashimi, yakitori, soupes, nouilles.
Que lire après Cuisine du JaponVoir plus
On connaît cette collection Marabout Chef, je pense honnête, avec une bonne présentation et des recettes qui ne mentent pas. Toutes délicieuses, réalisables facilement, très clairement expliquées et illustrées par des photographies simples mais honnêtes.

Donc ce livre ne déroge pas à la règle de la collection et j'ai été très heureuse de le compter parmi ses copains.
Par contre, lisant de plus en plus de littérature japonaise contemporaine, je me suis retrouvée devant une énigme... "mon" livre ne présentait pas tous ces plats délicieux japonais dont je lisais les recettes et les dégustations. Que se passe-t-il ?
Et bien, je vous laisse aller à la découverte...
Je continue de préparer de bons petits plats, de succulentes assiettes grâce à ce livre, riche en idées, mais quant à la véritable cuisine japonaise... mystère et boule de ...gomme.