AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954518602
MarcG (18/11/2013)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Ambroise Archibald, jeune homme fortuné et bien mis de sa personne, s'est retiré au manoir familial après quelques soucis de santé. Il y coule des jours paisibles jusqu'à sa rencontre avec Léo, le jardinier en charge du domaine. Il est alors confronté à un homme qui ne lui ressemble en rien et qui va pourtant susciter chez lui une vive émotion.

Cette BD est réservée à un public averti et contient des scènes explicites.

88 pages.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The gardener, volume 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
The Gardener est un webcomic publié périodiquement sur internet que je suit depuis bientôt un an, il était donc temps que je vous en parle, de cette petite perle! Ce webcomic met en scène Ambroise, un jeune homme fortuné en convalescence au manoir familial après un accident de polo. En se baladant sur le domaine, il fait la rencontre de Léo, le jardinier et c'est le coup de foudre pour notre convalescent...

Contrairement à d'autres boy's love, l'auteur prend tout son temps pour installer la romance entre nos deux protagonistes et il en va de même pour les scènes de sexe, qui au final sont peu nombreuses et plutôt bien intégrées à l'histoire. Au contraire, Ambroise et Léo apprennent à se connaître, et pour l'un passer au dessus de ses petites appréhensions (c'est qu'il est timide notre Ambroise!), et passer sur ses préjugés pour l'autre.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Eugène, le majordome de la famille. Il s'occupe de l'emploi du temps d'Ambroise et de sa remise en forme. Quant à Léo, il a tout de l'ours mal léché, mais on sent tout de même une certaine sensibilité derrière. Comme dit plus haut, Ambroise devient timide quand il s'agit de son jardinier, ce qui donne des situations parfois cocasses.

Côté graphisme, on sent une inspiration tirée des comics pour le design des visages et des corps, et une influence du style graphique des mangas pour ce qui est du découpage des scènes et des expressions des personnages, le tout restant très cohérent, offrant au lecteur un webcomic de qualité.

En bref, j'ai passé un bon moment avec The Gardener, que ce soit au niveau des graphismes ou de l'histoire, j'en ressort séduite!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/t..
Commenter  J’apprécie          50
Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le yaoi (ou boy's love), est un genre littéraire présentant des relations homosexuelles entre hommes.
Le principal souci c'est qu'en général le scénario est proche du néant et le seul intérêt est de montrer des scènes de sexe.

Ici, ce n'est pas du tout le cas. Les deux personnages principaux sont très joliment caractérisés.
Ce premier tome prend bien le temps de mettre en place leur rencontre et si Ambroise a un vrai coup de foudre pour son jardinier viril, on ne peut pas dire que ce soit réciproque (du moins pour l'instant j'espère !).

Ce comic ne manque pas non plus d'humour. Ambroise est très timide et il se fourre toujours dans des situations compliquées et surtout, Eugène, le majordome féru de technologie, est bien loin de l'image que l'on peut se faire d'un majordome traditionnel et n'hésite pas à lancer quelques petites piques à son patron.


Au delà de l'histoire, le graphisme est également très joli. Les personnages sont loin d'être des tops models, ça fait du bien de voir autre chose que des mannequins et les décors sont très soignés.

Si vous n'êtes pas effrayé par quelques (rares) corps dénudés, c'est un joli coup de coeur que je vous recommande.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Webcomic boy's love disponible en lecture gratuite et également en version reliée. Un style de dessin que l'on est vraiment pas habitué à voir dans ce genre de BD. L'histoire est mignonne, les personnages attachants et le tome 3 (actuellement publié au rythme d'une planche tout les lundis) est en couleurs, ce qui rend encore mieux !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Boucle d'Or recevra-t-elle Papa Ours pour le thé ?
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : JardiniersVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}