En ce moment, j'ai envie de comédie romantique. Ce roman est donc tombé à point nommé ! du moins, c'est ce que j'ai pensé en le commençant. Malheureusement, le charme n'a pas opéré sur moins et c'est plus que mitigée que je ressors de cette lecture.

L'auteure a choisi de nous livrer cette histoire en alternant les points de vue entre Alexandra et Léandro et j'ai trouvé cela très bien. Nous avons ainsi les 2 versions de l'histoire et nous apprenons à connaitre les 2 héros et à les apprécier. Malheureusement, leur idylle ne m'a pas du tout convaincue. Certes on sent le désir entre eux, un désir très charnel mais ça c'est arrêté là pour moi. Je n'ai ressenti aucune alchimie, aucune complicité. Ils ne se connaissent pas réellement et sont juste attirés sexuellement l'un par l'autre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez hot. Je n'ai rien contre dans l'absolu mais là je trouve que c'était assez cru et que ça tombait quasiment dans la vulgarité.

Je suis restée en dehors de l'intrigue que j'ai même trouvé très longue à se mettre en place. Il faut dire aussi que ce n'est pas très riche en action, le rythme est très lent. Heureusement l'humour est omniprésent notamment grâce aux copines légèrement déjantées et complètement libérées d'Alexandra. Cette amitié est vraiment le gros point positif de cette comédie romantique qui n'a de romantique que le nom…

Par contre, le coté estival de cette lecture est bien mis en avant : club vacance, plage, soleil, fêtes nocturnes. On s'y croirait. C'est donc une lecture très légère et sans prise de tête qui en séduira plus d'un.

Une comédie romantique qui n'a de romantique que le nom. le charme n'a pas opéré sur moi. Dommage !
Lien : https://monjardinlitteraire...