J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman, et quelle sacrée découverte ! J'ai adoré cette comédie romantique, dans laquelle nous suivons Alexandra et son groupe de copines, parties passer leurs vacances d'été dans un club de vacances aux Caraïbes. Elles vont y faire la rencontre du très sexy et caliente Leandro, un jeune homme brésilien qui va leur faire tourner la tête (et surtout celle d'Alexandra).

Ce roman est frais, divertissant, très drôle, et raconte une belle histoire d'amour et d'amitié.

J'ai beaucoup aimé suivre ce groupe de copines complètement déjantées. La personnalité de chacune m'a beaucoup plu, et j'ai su m'attacher à Alexandra, jeune femme meurtrie, à l'approche de la quarantaine, persuadée de ne plus pouvoir séduire.

Leandro aussi m'a beaucoup plu, non pas pour son côté sexy et beau à tomber, mais pour son caractère et sa détermination à prouver à celle qu'il aime qu'ils sont faits pour être ensemble.

J'ai dévoré ce roman et ait passé un excellent moment. Une vraie lecture d'été comme je les aime, je lirai évidement d'autres romans de Lou Marceau !
Une romance légère, sans prise de tête : c'était parfait pour finir l'été en mode good vibes !

Nous suivons donc l'histoire d'Alexandra et ses copines (qui ont la trentaine), de vraies folles qui veulent tout faire pour passer de bonnes vacances ainsi que celle de Leandro qui s'amuse bien de la situation...

Je suis contente d'avoir lu ce livre qui m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré le clin d'oeil au festival qui se passe chez nous en Belgique!
Aujourd'hui mon avis sur So What ?
Ce roman me tentait beaucoup trop , j'ai complètement craquée sur la couverture mais aussi sur le résumé!
Je remercie l'auteure ainsi que la ME qui m'ont envoyé ce livre!

~

Ici , on va suivre une petite bande de copines ainsi que Leandro.
J'ai complètement craquée sur la petite bande de copines. Elles avaient toutes un charme , et étaient toutes à mon goût. J'ai beaucoup ri grâce à elles , elles étaient très naturelles et elles-mêmes.
Quant à Leandro , je l'ai trouvé très simple et je l'ai un peu comparé à un garçon de la vie quotidienne face à son comportement.

~

J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de tous ces personnages. J'avais l'impression d'être en vacances avec eux ( et j'aurai aimé hihi ) !
C'est un roman à lire au bord de l'eau ou à la piscine , ou bien même sur un transat !
Il nous permet de voyager et de passer un très bon moment au soleil.
L'histoire est assez clichée et assez banale mais les personnages la rende unique. Et l'auteure arrive à nous faire passer des messages malgré tout : comme les questions d'Alex par rapport à la différence d'âge ect .. c'est une question assez récurrente dans notre société.

~

C'est une romance très légère , très fraîche et surtout sans prise de tête pour l'été ! J'ai complètement adoré cette histoire , et j'ai adoré les personnages. Tous. Ils étaient très drôles et tous présents les uns pour les autres.
On ressent l'importance de l'amitié dans ce roman, on le voit au soutien des copines d'Alex !
"So What" est une comédie romantique agréable où se mêle humour, amitié, amour, vacances et voyages dépaysants. Malgré quelques points, notamment deux ou trois longueur et un manque d'identification aux personnages, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. Alexandra et toute sa bande d'amies apportent de la joie, de la bonne humeur, ainsi qu'une petite touche de folie et de fraîcheur bienvenue !

Cependant, Alexandra plus spécialement, m'a laissé assez mitigée sur certains aspects. Ces longues tergiversations vis à vis de son âge m'ont parfois "lassé". Mais d'autre part, j'ai apprécié la voir évoluer, prendre confiance en elle, s'émanciper de cette relation toxique dont elle vient de sortir !

À côté nous faisons la rencontre de Leandro un jeune DJ internationalement reconnu qui m'a plu par son humour, son caractère et ses attentions envers Alexandra ! Plus d'un se seraient découragés, et pourtant il persévère pour démontrer son affectation envers Alexandra ! J'ai apprécié la manière dont il cherche à la séduire et lui donner confiance en elle !
Leur relation, bien qu'un peu invraisemblable et trop "précipitée" à mon goût, est mignonne et pleine de passion.

L'abord de cette thématique de l'âge m'a tout de même beaucoup plu, même si parfois trop insistante à mon goût, car elle est abordée dans une relation où la femme est plus âgée ce qui est moins courant ! Cette romance permet d'appréhender toutes les questions et les doutes par lesquels quiconque passe à un moment ou un autre au fil des ans. C'est aussi l'acceptation de son corps, la prise de confiance en soi, du regard des autres.. Tout ceci abordé avec fraîcheur et bonne humeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avis mitigé:
Les ➕: romance d'été légère et rapide à lire, sans prise de tête au bord de sa piscine ou à la plage / l'ambiance estivale des vacances entre copines. D'ailleurs les amies d'Alexandra sont super marrantes et pétillantes, j'ai aimé suivre leurs conversations Whatsapp avec plusieurs sujets comme la grossesse, le sexe,... Elles s'entraident et sont franches les unes envers les autres. On se sent vraiment en vacances d'été lors de la lecture avec tous ces paysages tropicaux et les festivals. C'est une lecture remplie d'humour et d'amitié.
Les ➖: je n'ai pas été convaincue par la relation entre Alexandra et Léandro ou je pourrai dire qu'elle ne m'a pas passionnée. Je n'ai pas retrouvé cette addiction que je ressens lorsque je lis une romance. Les pensées de Leandro sont remplies de sexe, j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à ça même si on sait qu'avec ses actes il n'est pas obsédé mais ça m'a un peu dérangée. On ne voit pas de complicité entre eux mais juste une grosse attirance. Je ne me suis pas attachée à eux ni à leur relation de couple. C'est vraiment tout ce qui est secondaire qui m'a intéressée: les copines, leur délire et l'atmosphère estivale.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Je n'ai qu'un mot pour vous décrire ma lecture : déjantée. C'est le mot, vraiment. J'ai beaucoup aimé ce livre de par cet attrait dont je vais vous préciser les détails ci-après.

L'histoire commence sur un quiproquo dont je vous laisserai découvrir par vous-même la raison, mais rien qu'en commençant comme ceci, j'étais déroutée et cela allait s'annoncer joyeux. Ca n'a pas loupé puisque j'ai passé un super moment auprès de notre clique de personnages principaux comme secondaires.

On sent que l'auteure y a mis sa patte de par l'humour décapant dont elle nous fait part avec ses références en dédicace au début du livre à divers chanteurs et chansons d'une manière si humoristique que c'est obligé, vous ne pourrez que passer un super moment à la plage cet été !

J'ai beaucoup aimé que le livre aborde une culture musicale variée, que ce soit des années 80 en passant par Claude François jusqu'à nos jours avec Avicii par exemple. On voyage à travers les paysages tropicaux associés à des festivals de musique, bien entendu, comme le Tomorrowland et c'est un dépaysement total de découvrir tout ceci à travers les yeux de Alexandra ou Leandro.

Tout au long de ma lecture, j'ai beaucoup ri et ai été transportée par le degré de « loufoquerie » des amies de Alexandra, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre et j'ai apprécié explorer leurs liens d'amitié à travers l'histoire qui se déroule mais aussi par leurs conversations Whatsapp qui m'ont beaucoup fait rire.

Si le côté comédie a su me convaincre, j'ai été un peu plus rebutée par le côté romantique qui met à la lumière Alexandra et Leandro. J'ai trouvé leur début de relation assez rapide, je trouve qu'il manquait un peu d'approfondissement du côté de leurs sentiments et j'ai été assez détachée de leur idylle qui m'aura laissée de marbre. Malgré tout, j'ai quand même adoré les suivre, voir leur relation se former car ils étaient néanmoins trop mignons et j'avais envie de voir le dénouement avec hâte !

En bref, si vous recherchez une lecture rafraîchissante et sans prise de tête parfaite pour l'été avec un cocktail tropical, je vous conseille vivement cette lecture car vous ne serez pas déçu par le côté humoristique qui remplit son rôle à la perfection et par la romance qui fait son petit bonhomme de chemin au milieu de tout cela. Quoique je ne sais pas si cette lecture est parfaite pour l'été étant donné que la température grimpera facilement avec notre brésilien (Leandro) pour intérêt amoureux..
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Voilà une chouette romance à lire en été au bord de la mer !

Les ingrédients sont rassemblés afin de passer un bon moment de lecture. Un groupe de copines soudées, des vacances au soleil et un beau gosse, le combo gagnant !

Plus sérieusement, j'ai apprécié découvrir la plume de Lou Marceau bien que je trouvais certains passages un peu longs. J'ai bien aimé les personnages même si Alexandra était parfois énervante par son comportement.

Cela dit, le fait d'aborder le thème de la différence d'âge m'a plu et même si l'on se doutait de la fin de l'histoire j'ai aimé suivre ces personnages. Léandro était très mignon avec Alex et le fait de ne pas dire à celle-ci qu'il était un dj réputé à fait son charme à l'histoire.

La construction du roman est super sympathique, le fait d'insérer les conversations entre les filles est génial. J'ai également adoré le passage sur le festival et j'aurais bien apprécié quelques pages de plus de ce moment !

Je conseille donc ce roman à qui aime les histoires d'amour de vacances, qui se terminent (en histoire d'amour pour la vie) !
C'est un livre très frais, facile à lire et idéal pour se poser sur la plage dans un moment de farniente☀️🏖. C'est aussi un roman très drôle et réaliste. de plus, il soulève des points très importants, tels que l'amitié 💛, le fait que l'amour ❤️ n'a pas d'âge et surtout qu'on peut le croiser n'importe où et quand on ne s'y attend le moins.
Bref, encore un livre à dévorer en 2 jours !

Une bande de copines part une semaine sur une île des Caraïbes. Loin des enfants et des maris. C'est exactement ce qu'il fallait à Alexandra pour oublier sa rupture avec Louis. Si ses amies la poussent dans les bras du premier homme séduisant qu'elles croisent, Alexandra n'est franchement pas d'humeur à flirter pendant ses vacances. Pourtant, elle doit bien l'avouer, elle n'est pas totalement indifférente au charme de Leandro...

C'est donc en compagnie de six amies, dont une enceinte de six mois, que nous débutons la lecture. L'auteur nous propose de suivre leurs conversations WhatsApp mais également le point de vue d'Alexandra et Leandro. Il suffit ensuite de quelques pages pour cerner le ton de ce roman : drôle et pétillant à souhait. Ces femmes sont juste hilarantes et en particulier notre chère Belinda, qui est probablement la plus déjantée de cette bande d'amies très soudée.

La lecture est super légère et on garde le sourire du début à la fin. J'ai adoré suivre les conversations, parfois très explicites, de ces super copines qui n'ont absolument aucun filtre. Elle sont déchaînées, elles s'éclatent et je les ai trouvé très amusantes. La sexualité, les rides, la grossesse, les hommes... tous les sujets y passent.

Leandro quant à lui, c'est le petit bonus super craquant, qui vient pimenter le séjour d'Alexandra, cette femme indépendante qui manque finalement de confiance en elle à cause de sa dernière relation. Tous deux ne recherchent aucune nouvelle aventure et pourtant. On se demande aussitôt si ils se donneront une chance, le temps du séjour, ou davantage?

Verdict : C'est exactement la lecture dont j'avais envie. C'est une lecture pétillante et sexy, qui sent bon le soleil. Les personnages sont drôles, attachants, et il n'est pas difficile de passer un bon moment. A lire de préférence les pieds dans le sable, avec un petit cocktail.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..