EAN : 9791035205126
Editions Thierry Magnier (16/02/2022)
3.94/5   18 notes
Depuis l’arrivée de son frère, cette petite fille est jalouse. Il n’y a que lui qui compte, c’est le chouchou, le tellement-mignon- tout-plein. En plus, il a le droit de baver, de mâchouiller ses jouets et de ne pas finir son bol de nourriture, lui. C’en est trop ! Heureusement que les parents lui ont donné un prénom ridicule…
Que lire après Mon frère s'appelle RaymondVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Quand arrive un nouveau membre dans une famille, tout change. Et c'est exactement ce qui se passe pour cette petite fille. Depuis que Raymond est là, il n'y en a que pour lui. Il a même le droit de mâchouiller ses précieux jouets. Elle est clairement jalouse que toute l'attention de ses parents se porte sur Raymond.

La jalousie est un sentiment naturel et heureusement, elle aime son frère : la moral est sauve ! Ce petit #roman traite de l'ambiguïté des sentiments. Il est aussi bourré d'humour et sa fin est surprenante. Je n'en dirai pas plus.

C'est bien écrit. le vocabulaire est abordable. le livre est très court et sa lecture facile. Parfait pour des lecteurs débutants.

Un roman jeunesse pour passer un bon moment.
Depuis l'arrivée de son petit frère Raymond, qu'elle a tant réclamé, elle en a assez que ce soit lui le petit chouchou de la maison, elle préférait quand c'était elle le centre de l'attention. Quand elle se dispute avec son grand frère, leur mère leur dit de ne pas monter le mauvais exemple a Raymond. Elle se dit que est un prénom complètement nul. Même si finalement, elle aime bien ses petites "mains toutes mignonnes". Un jour elle décide de sortir avec son petit frère et sa mère. Sa mère est toute étonnée de sa proposition...
j'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé très drôle.
C'est l'histoire d'une petite fille qui est jalouse de son petit frère. Elle trouve qu'elle est rejetée, que ses parents profitent plus de son petit frère que d'elle.
Nous avons aimé ce livre car il est drôle. A la fin, on est surpris. Ce livre est original et surprenant. C'est un livre qui fait rire :
"Mon grand-frère dit souvent que Raymond rackette avec les yeux." (p.12)
- " Alors chéri, il était comment son caca aujourd'hui ? Pas trop jaune ? Pas trop liquide ?"
- "Oh quel beau caca mon Raymond, c'est bien, bravo, il a une belle couleur, un peu dur comme on aime."
Cette histoire est un roman . Nous avons aimé ce livre car il est drôle, il est court et il est facile à comprendre . Il est facile à mettre dans la poche .Nous avons aimé la fin surprenante du livre (on ne s'y attendait pas) et tous les petits noms bizarres donnés à Raymond. Ce que dit la maman est trop marrant .
Nous vous conseillons ce livre cas nous avons pris plaisir à le lire .

Certains ont moins aimé car , ils ont trouvé la maman agaçante car elle fait du favoritisme. Nous avons trouvé ce livre ennuyeux car on a l'impression qu'il parle toujours de la même chose et que l'on apprend rien de nouveau.Ils n'a pas procuré d'émotion à tous les élèves .
J'ai choisi ce livre parce que je n'ai jamais eu de petit frère. Ce livre est un petit roman. Je ne connaissais pas son auteur Florent Marchet.

Ma première impression avant la lecture était que l'histoire allait être drôle. C'est une petite fille qui est jalouse depuis l'arrivée de son frère.

Mon avis personnel : j'ai aimé parce que c'était drôle et qu'il n'y avait pas beaucoup à lire.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment rire et qui cherchent des choses faciles à lire.