AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE128991_126
Hachette (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Une main s'approcha de la cheminée et atteignit la caisse à fleurs où, dans une terre grise et sèche, jaunissaient encore quelques pousses. Les doigts tâtonnèrent le long d'une moulure et trouvèrent le ressort secret. Le devant s'abattit, découvrant une cavité où étaient cachées sept bombes de plastic.
La main les saisit l'une après l'autre et les déposa doucement dans un sac à provisions en moleskine noire. Puis elle remit le panneau en place. Elle disparut ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après On ne tue pas pour s'amuserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Six attentats à la bombe sont commis dans différents quartiers parisiens, un septième est en préparation. le commissaire Daumale et son adjoint Susini, de la P.J. du 36 quai des Orfèvres, sont chargés de mener l'enquête afin de démasquer le ou les auteurs de ces sanglants attentats. Mais le temps presse et parviendront-ils à arrêter le meurtrier afin de lui faire avouer l'endroit où doit exploser la dernière bombe ?

L'intrigue est captivante, elle nous tient constamment en haleine et nous entraîne, soixante-quatre ans en arrière, dans le quartier de la gare d'Austerlitz, peu engageant et malfamé à cette époque. Bien qu'un peu datée par l'emploi d'expressions aujourd'hui désuètes, l'écriture est fluide, ciselée, donnant au récit un tempo bien rythmé qui transporte les lecteurs dans un imbroglio sentimental, sur fond de passion amoureuse et de jalousie conduisant à la folie criminelle…
Nous amenant parfois vers de fausses pistes, Jean Marcillac possède un vrai talent de narrateur pour intimer le doute dans nos esprits quant à l'identité du terroriste et le mobile de ses crimes. Il lève progressivement le voile sur une énigme qui ne sera révélée qu'à la toute dernière page. Un vrai roman policier à l'ancienne !
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : quai des orfèvresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Jean Marcillac (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}