Les lois de l'amour tome 1 sur 1
Bookelis (03/02/2016)
4.22/5   9 notes
Ashley est une brillante étudiante en droit qui ne vit que pour ses études. Un jour, elle rencontre lors d'une conférence dans sa fac, le bel avocat, Xavier LAFONT, marié et heureux en ménage. Pourtant, lorsque leurs regards se croisent, une alchimie naît entre eux. Celle-ci est tellement furtive qu'Ashley est persuadée qu'elle a rêvé. Quelques années plus tard, le destin jouera en leur faveur. Ashley obtient son stage dans le cabinet de Xavier, devenu veuf. Sa femm... >Voir plus
Que lire après Les lois de l'amour, tome 1 : L'appel à la courVoir plus

Angel Arekin

4.45★ (553)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

En ouvrant ce livre, on fait la connaissance d'Ashley, jeune étudiante métisse de 22 ans. Elle se prépare pour passer l'examen du Barreau afin de devenir avocate. Brillante élève, intelligente, pugnace Ashley décroche un stage dans un des meilleurs cabinets d'avocat. Son patron, Xavier, elle l'a déjà rencontré il y a 3 ans alors qu'il était venu faire une conférence à sa faculté. A l'époque elle était tombé sous le charme de cet homme, qui malheureusement était marié. Depuis 3 ans, Ashley n'a cessé de penser à Xavier. Elle n'a d'ailleurs jamais rencontré d'autres hommes.
Aujourd'hui, les choses ont changé, Xavier est veuf, sa femme est morte d'un cancer. L'homme qu'elle a en face de lui est le même physiquement, il lui fait toujours le même effet, toutefois, il est devenu un homme froid, aigri, et autoritaire. Pour Xavier, plus aucune femme ne trouve grâce à ses yeux, il est catégorique : jamais il ne refera sa vie, jamais il ne remplacera celle qu'il aimait plus que tout. Oui mais voilà, Ashley et lui sont attirés l'un envers l'autre comme des aimants.Alors la jeune femme va tout faire pour réussir à redonner à Xavier le goût à la vie.

Bon alors ceux qui me suivent depuis le début savent que ce n'est pas du tout mon genre de lecture favorite. Toutefois j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Alors oui bien sûr, c'est presque toujours le même schéma : lui riche et odieux, elle, belle et naïve. Seulement cette fois, Ashley, est loin d'être la jeune femme naïve. Elle est déterminée à réussir ce qu'elle entreprend, tant sur le plan professionnel que personnel. Elle fait preuve de beaucoup de caractère, et çà c'est nouveau. Xavier, sûr de lui, riche mais brisé, çà aussi c'est nouveau. Parce que oui les hommes dans ces romans ont tous une fêlure, une fragilité, mais lui c'est différent. Il ne ressent plus rien pour personne depuis la mort de sa femme.

Lise Marcy sait nous faire ressentir les émotions des personnages avec ses mots. J'ai parfois été très touchée par Ashley qui se lance âme et corps perdus dans cette histoire, en donnant tout ce qu'elle a, parce qu'elle est convaincue d'une chose : Xavier et elle sont faits l'un pour l'autre. Bien évidemment, vous vous en doutez, des obstacles vont se mettre en travers leur chemin. Et puisqu'il s'agit d'un tome 1, tout ne finit pas merveilleusement bien. Les scènes d'érotisme sont bien écrites, ce n'est pas vulgaire. D'ailleurs, la fin est terrible. Je me suis surprise à me dire "vivement la suite". Oui, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre, contrairement à ce que je pensais en l'ouvrant. Et c'est vraiment une belle surprise !

Alors pour les fans de romance, d'histoires d'amour compliqués, je vous conseille vivement de faire la connaissance d'Ashley et de Xavier !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Roman plein d'émotions. Nous sommes entrainés dans l'histoire de Xavier et Ashley. Ashley est pétillante pleine d'ambition et légèrement trop intelligente. Elle est métissée ça change des personnages habituels. Xavier est froid et on apprend à l'aimer avec le temps. Son personnage évolue comme je l'aime. Hâte de lire le tome 2.
Ashley a enfin obtenu le stage qu'elle souhaitait. A 22 ans, cette étudiante en droit a pour priorité ses études. Après tout, elle va travaillé pour le meilleur avocat Xavier Lafont. Lors d'une rencontre quelque années plutôt Ashley n'en revient pas de voir a quel point cet homme magnifique. Elle ne l'oublia pas pendant ces années mais un homme marié est intouchable pour elle. Voir l'homme qu'elle admirait tant être devenu froid, insensible la préoccupe. Malgré tout, elle se donnera corps et âme à Xavier. Ashley est douce, agréable mais a ce petit caractère qui m'a donné le sourire.

Xavier a changé depuis la mort de cette femme qu'il aimé plus que tout et que la vie lui a injustement repris. Comment faire pour continué sans elle. Il se relévera doucement de cette épreuve. Mais sa vie se résumé au sexe, pas d'amour plus rien ne le fera changer d'avis.
Ashley mais les nerfs a rude épreuve de Xavier. Elle est belle, gentille et sexy que demander de plus c'est un homme après tout. Xavier m'a fait sortir de mes gongs plus d'une fois. Il est perdu entre le souvenir de sa femme et l'attirance qu'il ressent pour Ashley.

Une romance érotique que j'ai beaucoup aimé. Les scènes de sexe sont juste et pas vulgaires. On ressent l'amour que se porte nos deux protagonistes. Entre premier amour, boulot, incompréhension rien ne se passe comme prévue entre eux. On ressent leur sentiment tout au long du roman. J'ai vogué entre colère, joie, peine et angoisse. La plume de l'auteur est simple et fluide. On passe au pire moment et oui la fin m'a tué comment expliquer Je lis la dernière ligne et je me rend compte que je suis la en plant a me dire non pas ça. Vous l'aurez compris j'ai envie de lire la suite.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Je ne lis jamais de roman de ce style là, mais, la curiosité l'ayant emportée, j'ai finalement décidé de lire « Les lois de l'amour », premier roman de Lise Marcy.

L'histoire est basique : il s'agit de la rencontre avec la jeune Ashley, stagiaire, et de son patron Xavier qui va devenir son mentor, sur tous les plans.

Disons que « Les lois de l'amour » n'est pas un roman qui surprend par son originalité mais cela n'est pas forcément un défaut. Cela permet de poser des bases solides ; surtout qu'il s'agit du premier roman de l'auteur.

Niveau personnage, aucun n'a retenu mon attention. Les deux protagonistes n'ont rien d'exceptionnels et je ne me suis pas attaché à leur romance.

« Les loirs de l'amour », est, de mon point de vu, un roman plein de défauts. le scénario est haché, on n'arrive pas forcement à se situer dans le temps, l'auteur passe plusieurs pages à décrire des choses inutiles, etc. L'écriture est assez maladroite : certaines tournures de phrases sont bancales et la gestion des dialogues est catastrophique. Il n'y a aucune recherche dans l'écriture et on peut regretter un champ lexical plus développé et des descriptions mieux formulées.

Pour résumer, « Les lois de l'amour » est un roman brouillon, le premier de Lise Marcy, ce qui explique ses défauts. Il aurait mérité plus de travail. Pour autant, je pense lire la suite pour voir l'évolution de l'auteur. Ecrire un roman est loin d'être facile et je pense qu'il faut encourager les jeunes auteurs. – avec Lise Marcy.
Lien : https://www.facebook.com/Le-..
Super livre. Je l ai téléchargé car le prix est attractif. Je me suis laissée prendre dans l'histoire et je l ai lu en deux jours. On a envie de voir comment les personnages et leur relation évoluent.
J ai bien aimé comment Xavier lutte contre ses sentiments et comment Ashley l'aide à surmonter cela.
La fin de l'histoire laisse présumer qu une suite aura lieu... J attends avec impatience !!!!

Je suis contente qu’il ne se rende pas compte que c’est lui qui me fait cet effet-là, je me sens terriblement attirée par cet homme. Cette tenue décontractée - jean et polo à manche longue - lui va aussi bien que ses costumes. Le polo fait ressortir les muscles saillants de sa poitrine. Oh mon dieu, quel homme magnifique ! Il n’y a pas de termes assez forts pour le caractériser. Et ce jean qui épouse parfaitement ses cuisses musclées ! Comment un homme peut-il être aussi sublime ? je me questionne.
Elle n’est pas particulièrement belle mais elle a un charme fou, je suppose qu’elle doit plaire aux hommes. Elle est brune, a des cheveux longs tirés en queue de cheval et son maquillage fait ressortir le noir de ses yeux. Elle semble bien proportionnée physiquement et porte un tailleur blanc avec un pantalon, idéal pour la saison, ainsi que des talons hauts. Comment arrive-t-elle à marcher avec ces chaussures ? Je me le demande. Je me rappelle que moi, je porte des petits talons pour être sûre de ne pas être embêtée durant ma journée par des douleurs aux pieds qui seraient mal venues. Elle doit en avoir l’habitude. Elle a un regard froid, cette femme ne me semble pas sincère. L’avenir nous le dira. Je me demande si elle a eu droit aux faveurs de mon patron, et y songer me fait un pincement au cœur. Je finis par me souvenir qu’elle m’a posé une question et reviens pour la énième fois, depuis mon réveil, à la réalité.
Je ne me serai jamais doutée qu’un homme aussi beau et aussi sûr de lui puisse être aussi imbu de sa personne. Pourtant il n’en avait pas l’air quand il était venu avec sa femme à la conférence. Il semblait tellement différent à cette époque. Son regard est beaucoup moins vivace qu’avant, il semble même éteint. Cela me chagrine pour cet homme. J’ai senti une certaine attraction entre nous lorsqu’il me parlait. Avais-je rêvé ? Etait-ce réel ? Je n’en savais rien et je ne sais pas si un jour, je le découvrirais. Cet homme est avec certitude, une énigme pour moi. Je suis déçue de savoir qu’il ne sera pas là cette après-midi. Mais je sais qu’un avocat a de nombreux rendez-vous d’affaire, et plaidoiries en extérieur. Je ne le verrai probablement pas très souvent au cabinet. Cela est préférable. Cet homme est dangereux pour moi. Je le sens bien que je ne peux expliquer cette conviction.

Il est à couper le souffle, je parie que toutes les femmes qui bossent dans ces locaux sont secrètement amoureuses de lui. Pourtant son regard est triste. Ce qui se comprend, j’ai appris, quelques mois après la conférence, le décès tragique de sa femme. Un cancer foudroyant. Les paparazzis étaient unanimes : ce nouveau célibataire ne se remarierait jamais car aucune femme ne pourrait refaire battre son cœur comme l’avait fait sa femme.
Depuis toujours, je ne vis que pour mes études, mes années fac ayant été tout aussi brillantes que ma scolarité dans le secondaire. N’ayant que mon Master I avec une spécialisation en droit en poche, je me suis inscrite à l’École de Formation du Barreau de la Cour de Paris avant la fin de mon cursus car je me sentais prête et ma meilleure amie Aurore, m’a bien aidée à le préparer. J’ai eu raison, mes résultats au concours d’entrée étaient tout à fait honorables, surtout que mes parents étaient persuadés que je ne réussirais pas le concours en le tentant si tôt. La plupart des candidats avaient déjà validé le Master II ou étaient docteur en droit, je n’avais donc qu’une infime chance de le réussir aussi tôt dans mon apprentissage. Durant ma première année de formation, j’ai travaillé en parallèle sur mon Master II que j’ai obtenu.