EAN : 9782851208583
,Éditions EPA (28/09/2016)
4.58/5   6 notes
Il ne fallait pas moins de 704 pages pour décrypter, analyser et expliquer l'intégralité des chansons des Rolling Stones, qui ont puissamment marqué l'histoire de la musique. Le 7 avril 1962, Brian Jones rencontre Mick Jagger et Keith Richards au Ealing Club de Londres. Un an plus tard, avec Ian Stewart, Bill Wyman et Charlie Watts, les Rolling Stones sont prêts à entrer dans la légende avec l'enregistrement de leur premier single... De Come On (1963) à One More Sho... >Voir plus
Livre très complets sur toutes les chansons des Stones !

Les auteurs n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère, car c'est un travail colossale de décrypter, expliquer et mettre des anecdotes sur tout les albums, chansons, reprise et morceaux en live !

Il y a même aussi des indications en ce qui consterne le son. Par exemple, le livre va nous informer qu'a telle chanson à telle minute on entends une mauvaises coupe, ou alors un erreur de notes etc.

Si vous êtes fan des Stones, je vous le recommande chaudement !
Excellente série cette édition tout comme celle de bob Dylan
La Bible l intégralité des chansons avec genèse et annectotes

Depuis leurs premiers pas sur le ciel brumeux de Londres, les Rolling Stones aiment jouer avec le feu, danser au bord du volcan, abattre les franches certitudes des vendeurs de vertus. Avec "Let It Bleed" ils continuent d'appuyer là où ça fait mal, dans ce cas précis en raillant la naïveté de toute une génération.