Syros (14/11/1997)
3.4/5   10 notes
L'autre jour, Foufouille et son grand frère ont surpris Cornin Bouchon en train de transporter le corps d'une petite fille. L'affreuse crapule espère se débarrasser de ces témoins gênants en les faisant renvoyer à l'assistance publique. Mais les gamins n'entendent pas le laisser faire. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils vont prouver que Cornin est un assassin et l'envoyer en prison ! Tout au long de ce roman policier, une question nous taraude : Corni... >Voir plus
Que lire après Le Crime de Cornin BouchonVoir plus
Un grand classique du polar de jeunesse, très court et qui se lit très bien dès le CE2. Beaucoup de thèmes abordés en peu de pages, tels que les orphelins et les familles d'accueil, le racisme, les préjugés et le qu'en dira-t-on. L'humour n'est pas en reste, et les gamins adorent.
Le crime n'est pas toujours là où on pense !
Deux enfants, Foufouille et le narrateur, vivent chez Monsieur Magnat à la campagne. Un jour, au hasard de leur promenade, ils aperçoivent leur voisin, Cornin Bouchon transportant un drôle de colis... le cadavre d'une petite fille sûrement !!! Ils décident alors d'en avoir le coeur net et mènent l'enquête... à leur manière. Embrouilles, erreurs, gifles, pleurs et rires sont au programme.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..