Mater Luna tome 1 sur 1
Auto édition (06/08/2019)
Echo est une anomalie. Une de celles qu’ils veulent mettre en cage. Prisonnière d’un complexe militaire haute sécurité, elle va devoir parcourir un chemin semé d’embûches et de trahisons pour embrasser son destin. Mais entre rêve et réalité, à qui pourra- t-elle se fier ? Prophétie est le premier tome du diptyque Mater Luna.
Léa sait clairement raconter une histoire. Il ne m'a pas fallu plus d'un chapitre pour être prise par l'action.
Les personnages sont humains, drôles et attachants. L'écriture peut s'avérer maladroite par moment, mais n'oublions pas que c'est un livre écrit par une adolescente, qui l'a auto-publiée tout juste majeure !
Il y a du drama, des trahisons, des tensions partout. de l'amitié aussi, beaucoup de confiance entre nos protagonistes. le Directeur est un personnage effroyable et je pense que vous ne pourrez qu'acquiescer quand je vous avouerais avoir rêvé plus d'une fois de serrer son cou très fort.

J'aime Echo, qui est loin d'être l'archétype de l'héroïne de roman. Elle est bourrée de défauts, mais aussi de qualités et ça la rend à la fois humaine et attachante.
J'aime Hunter et son côté trop protecteur. Il tuerait et mourrait pour Echo, et on ne peut qu'être touché par autant de dévotion.
J'aime Coriandre bien qu'elle soit foutrement agaçante. Elle est drôle et franche, parfois trop directe mais c'est ce qui fait tout son charme.
Aric et sa meute ne sont pas en reste - Roy, Faith... On ne les voit pas beaucoup mais ils restent quand même dans un coin de mon coeur.
Et STONY ! Terriblement drôle bien qu'à la place de ses compagnons de route, j'aurais eu une folle envie de le taper à plusieurs reprises. Attachant et dévouée, il a tout abandonné, risquant sa propre vie pour sauver des métamorphes à qui il ne devait rien. Simplement parce que c'était la bonne chose à faire.

J'ai vraiment hâte de mettre les mains sur le tome 2.

La solitude, les coups, la torture, le silence... Tout aurait dû l'amener à la folie. Et elle résistait. Pourquoi ?