Résumé : "Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s'apprête à s'enfuir par la fenêtre ? Nom : Charlotte Malère. Age : Trente ans, tendance trentenaire à vif. Profession : Critique de cinéma. Signe particulier : Lui arrive toujours l'impensable. Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célèbre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l'épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale... sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en choeur dans une kermesse d'école. Les premières notes d'une nouvelle histoire d'amour ? Éternelle optimiste, excessive et passionnée. Charlotte. c'est un grain de folie qui débarque dans votre vie pour vous surprendre, vous émouvoir et qui. forcément, vous ressemble. "

Hier soir, chérichéri m'annonce une soirée foot (supeeeeer). du coup je sors le pyjama en pilou pilou et me rue sur ma PAL. Je reconnais la couverture de ce livre et je me souviens que si je l'ai acheté c'est par ce que la mine déjantée de la fille dessinée m'avais fait sourire dans la boutique.
Je m'installe à côté de chérichéri et commence à lire calmement ...pour éclater de rire dès la 3ème phrase! J'essaie d'être discrète car la France joue un match contre la Finlande (ah tiens, ils ne jouent pas avec des moufles et des après ski, contrairement à ce que me laissait penser mon imagination. Par contre le temps que je prononce leurs nom le match sera fini).
Bref, j'essaie tant bien que mal de me concentrer sur ma lecture mais je rigole tellement que je dois constamment relire les 3 phrases qui m'ont fait rire... Pour ré-éclater de rire aussitôt. Et oui même à la seconde lecture c'est aussi hilarant.
Car c'est à cela que se résume la vie de Charlotte, hilarante. Enfin pour nous qui la lisons, car pour elle c'est franchement la galère.
Un amant marié, qui lui fait miroiter une belle vie à deux, un boulot qu'elle a de plus en plus de mal à mener droit, un nouvel amoureux qui se dispute la 1ère place dans son coeur avec son amant. Et pour couronner le tout, son amant, réalisateur lui fait un pied de nez douloureux. le tout raconter avec un humour poignant et une dérision de la vie qui ne peut qu'éclaircir une morne journée. Charlotte Malére, alias Charlotte Marin exprime tout haut et avec une plume tantôt hargneuse, chouineuse (bah oui, c'est une fille d' quand même), ou même rêveuse... C'est un moment à déguster seule ou à plusieurs. En effet, devant mes "gloussements intempestifs" chérichéri lit quelques lignes du livre. Bien sur, lui n'éclate pas de rire, mais il me dit quand même qu'il le lira sûrement. Pour un geek, excusez du peu, mais c'est mieux qu'un long discours.
Bref, Charlotte m'a tellement entraîné dans sa vie déjantée que malgré mes bonnes résolutions de me coucher de bonne heure (entendez par là à la fin du match contre les grands blonds en moon boots) je ne peux me résoudre à la laisser sans savoir. Savoir qui elle va finalement choisir, Richard ou Martin, comment va t-elle se sortir des galères dans lesquelles elle s'est fourrée depuis les toutes premières pages... du coup, j'éteints 1h plus tard que prévu. Alors que chérichéri ronfle à mes cotes depuis longtemps, je me glisse sous la couette... En essuyant des larmes de rire et en me retenant de pouffer!!!!
Merci Charlotte, pour un peu j'en viendrais à aimer les soirées foot!! ( et ça c'est pas rien)
Un livre excellent, drôle, que je conseille fortement... je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains passages... on se met dans la peau de l'héroïne complètement folle!
Si vous comptez vous installer discrètement à coté de chéri pour bouquiner pendant que lui regarde la télévision, oubliez, ou bout de la 10eme pages je me suis fait jeter tellement je rigolais.

Charlotte est une célibataire...enfin presque...à qui il arrive un tas de choses mais toujours dans des circonstances très "particulière", elle a le don pour se mettre toute seule dans la mouise jusqu'au cou ! la reine des gaffes c'est elle ! pour notre plus grand plaisir !

nous suivons, dans ce roman, la vie d'une jeune fille touchante, qui est pour ainsi dire très très mouvementée.

je ne connaissais pas l'auteur, Charlotte Marin, mais je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir découverte, j'ai lu ce livre en deux jours, une réelle partie de plaisir !

lisez-le, fou rire garanti
Merci beaucoup à Louve de Mort Sûre et aux éditions Pocket pour ce partenariat.

J'ai tout de suite accroché à la couverture, une illustration de Diglee, alors ça me plais forcément.

Dés que j'ai reçu le livre j'ai lu les premières pages et wahou ! Qu'est-ce-que c'est entraînant ! le lecteur est tout de suite pris dans le jeu, on en veut plus, on veut savoir ce qui va arriver à Charlotte ! (Car, franchement, le titre est bien trouvé!)

Charlotte Malère (un subtil mélange entre malheur et galère comme elle aime dire) est journaliste à Paris. 30 ans, célibataire, une bande de potes sympas et surtout folle amoureuse de Richard, le magnifique acteur marié avec deux enfants. Elle le « voit » depuis plus de trois ans, il lui a promis de divorcé pour être entièrement à ses cotés. Mais Charlotte découvre que sa femme est enceinte se qui prouve bien qu'il n'a vraiment pas l'intention de la quitter. Et puis elle rencontre Martin un peu par hasard (Simone Elkeles à dit « Les plus belles histoires d'amour arrivent par hasard »). Martin qui va se marier prochainement, dommage…

Le personnage de Charlotte m'a vraiment fait rire. L'humour ne devient jamais trop lourd.
La soeur de notre héroïne, Delphine tient un bar ou tout la bande se réunit. « La bande » c'est Paul le seul gars. Laure un coquette, Maya la plus grande de Meetic. Et Charlotte et Dephine.
Richard est bien mais a petites doses, il m'a vraiment saoulé par moments… Martin est plus agréable. Pour les personnages « très secondaires » je peux vous citer le patron de Charlotte, Gilles (particulièrement exécrable au passage). Ou encore Rosa, la bonne de Richard, sacrée bonne femme !
Chaque personnage à un caractère différent.

Le style de Charlotte Marin est très fluide. le livre se dévore d'une traite. Même si c'est un roman d'amouuur, l'auteure a réussi à caser de l'action là dedans. En bonus suspens, rebondissements (qui rythme bien le récit) et douceur avec notre trio amoureux.

Bon, c'est vrai que pour apprécier pleinement ce livre il faut aimer les romances, les personnages qui ne savent pas ce qu'ils veulent (vous savez, quand la fille veut les deux mecs en même temps et que les gars sont déjà pris ou qu'ils sont à ses pieds etc…). On retrouve tous les clichés des comédies à l'eau de rose, un peu fleur bleu. Mais tout ça avec humour et remixé à la mode 21ème siècle !

Alors, Charlotte va finir avec Richard ou Martin ? Bah moi je sais !

Ma note : 4,75/5 Idéale pour l'été. Ou pour les déprimées.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
MDR +PTDR voire LOL..... j'ai adoré !
J'ai lu ce livre il y a quelques années et c'était un très très gros coup de coeur.
Charlotte Malère le personnage principal est maladroite et - il faut l'avouer - à un manque cruel de chance. Les situations embarrassantes s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Je crois bien que c'est le livre qui m'a le plus fait rire de ma vie.
Charlotte est, malgré tout, touchante et on s'attache à elle très vite.
Franchement, si vous n'avez jamais lu ce livre et que vous voulez passer un moment sympa à vous poiler à chaque page, je ne peux que vous conseiller ce roman. Je vous le promet, vous allez vous marrer !
Histoire hilarante, loufoque et pleine de rebondissements. Je n'ai jamais autant rit avec un livre qu'avec celui-ci. C'est un bon roman pour se détendre, parfait pour l'été !
Bon, ben ça c'est fait!
Un petit bouquin enlevé! Beaucoup de femmes se reconnaitront en Charlotte ... Plus ou moins!
En tous cas, elle m'a parlé!
Dans une vie antérieure j'ai malheureusement été une Charlotte! Pas au point de sauter par la fenêtre en tenue d'Eve ... Mais quand même!
Bref, du rythme, de la vengeance, du rire ... Une petite pause sympa!
Mais aussi une mise en garde: Méfiez-vous du grand méchant loup!
Il existe! On l'a rencontré!
Drôle, tellement drôle. du Charlotte Marin!
Charlotte Malère (qui rime avec galère), 30 ans, critique de cinéma. Elle a une aventure avec un grand réalisateur de cinéma : Richard Bouvier , celui est marié mais doit quitter sa femme pour ce marié à Charlotte. L'officielle rentre à l'improviste. Pour ne pas ne retrouver nez à nez avec elle, charlotte décide de sortir par la fenêtre en petite culotte. Elle tombe nez à nez et va faire une nouvelle rencontre d'un beau Martin, à qui elle lui emprunte sa veste pour rentrer chez elle. Et ce n'est que le début pour elle...

Ce roman est très drôle et léger pendant un moment de détente.
Je trouve le titre très drôle et très bien approprié.
Le dessin de Diglee est super avec l'histoire.
Bref, j'ai adoré ce petit roman d'été !!