AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 88 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Chalotte Malère (un savant mélange de "malheur" et "galère" comme elle le décrit elle-même), trentenaire à vif et légèrement déjantée, se réveille un matin menottée au lit de son amant. Ce dernier a bien entendu disparu, en revanche sa femme est sur le point de rentrer dans la chambre. Charlotte entreprend alors de prendre ses jambes à son cou et s'enfuit par la fenêtre, vêtue en tout et pour tout d'un drap. S'ensuit une série de rencontres et d'événements assez hilarants pour le plus grand bonheur du lecteur (enfin, a priori, plutôt de la lectrice).
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          160
Petit bouquin rigolo sans prétention.
Interlude léger entre 2 lectures plus "serieuses". Quelques sourires et un regret: que la suite ne soit pas à la hauteur des premières pages.
Commenter  J’apprécie          100
N'ayant pas lu de chicklit depuis un moment, j'étais impatiente à l'idée de savourer une petite lecture légère et finalement, le résultat est plutôt mitigé.
On retrouve une Charlotte Malère (pour ne pas dire une Charlotte Galère, comme c'est savamment souligné dans le livre) qui entretient une relation avec Richard, un homme marié. Il lui promet monts et merveilles mais il ne tient aucune de ses promesses, ne cessant de briser le coeur de Charlotte. Elle rencontre Martin par le plus grand des hasards, "libre" et bien sous tout rapport. Il aimerait entamer une relation avec elle et pourtant son coeur balance. Comme quoi, le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Je dois avouer que la plupart des personnages m'ont quelque peu agacé, à l'exception de Martin, toujours plein d'attentions et finalement, le plus équilibré de tous. Je pense que les traits de caractère des autres personnages étaient un peu exagérés pour le bien de la narration et pour y apporter un peu plus de piquant. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait un humour qui me correspond. On sent que l'auteur a envie de nous faire rire et elle n'hésite pas à avoir la main lourde sur les blagues et/ou les jeux de mots. le rythme était également soutenu puisque les catastrophes s'enchaînaient et le débit était rapide.
Cela reste une lecture idéale en ce temps estival, parfait pour se vider la tête, se détendre et je ne regrette absolument pas cette découverte.

Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Les avis d'Everbook et de Moody m'avaient donné envie de découvrir cette lecture. le fait qu'il ne soit pas épais a conclu l'affaire et j'ai profité du challenge proposé par Froggy (Mystère 2013), où le thème était de lire un Chick-lit, pour le sortir de ma PAL.

Charlotte a un chéri, Richard et oui, elle l'aime… mais petit souci, elle ne vient qu'en seconde position ! Pourquoi ça ? Monsieur est marié. Elle est donc : (allez un petit effort) LA MAITRESSE. (Oui c'est ça, bravo, vous suivez bien) elle attend depuis déjà un temps incalculable. C'est beau l'amour ! Il va la quitter sa femme, Charlotte ne s'inquiète pas ou plutôt, elle met ses jolies oeillères.
Je pense qu'à force d'attendre, elle va se dessécher. Mais pensez donc pourquoi, elle prendrait enfin sa vie en main et elle se barrerait. Pfff n'importe quoi ! Même quand elle est obligé de sauter par la fenêtre pour s'enfuir de chez lui, car l'officielle rentre à la maison à l'improviste. Mais non, restons, l'amour c'est tellement superbe qu'on est prêt à tout faire, même se retrouver dans la rue en petite tenue.

Je peux vous dire que le départ, entre Charlotte et moi a été bien drôle. Comment être ridicule en une seule leçon : demandez-lui, elle est championne !

Mais si le destin venait, juste grâce à cet incident, mettre sur sa route Martin, un bel homme qui lui vient en aider (bon d'accord malgré lui) mais bon, c'est de décoincer le problème qui compte ! Et si le destin s'acharnait à le remettre sur notre chemin. Serait-ce un signe ?!
Surtout quand le coup de grâce est donné par l'homme de notre coeur, (quel gentil ce Richard) qui nous cloue sur le pilori. Enfin Charlotte aurait-elle ouvert les yeux et ouvert la porte à une autre histoire ?

Vous voyez à cette pauvre Charlotte, il lui en arrive des événements. C'est assez cocasse dès le commencement. le ton nous est donné.

J'ai passé un assez bon moment, c'est une lecture complètement détente. C'est léger, drôle, du coup ça fait un passer un petit moment agréable. Je ne dis pas non plus qu'il restera gravé dans ma mémoire, mais sur l'instant il fait son petit effet.

Notre héroïne va de situations cocasses en quiproquos, ça nous faire sourire. Elle a des répliques qui nous font « poiler ». Je l'ai bien aimé, mais à un moment donné je l'aurai baffé quand même. Pourquoi des baffes ? Car quand votre amant vous humilie et vous traitre comme une moins que rien. Que un autre homme vous tend les bras et vous choisit au détriment de tout. Vous ne retournez pas, vous vautrez avec le sale con avec qui vous étiez avant !!!! Donc là, franchement, je l'aurai emplâtré volontiers la Charlotte.

Richard est abjecte, je ne sais pas comment elle a tenu 3 ans avec un type pareil. En plus, cela ne renifle pas le grand amour romantique. Martin lui, m'a beaucoup plu, même si au départ, il ne joue pas franc jeu. Je me demande comment Charlotte hésite, je n'aurai pas mis quinze ans à me décider !

Je vous laisserai donc découvrir Charlotte et les hommes de sa vie. Ses décisions qui ne sont pas toujours très malines et son humour désopilant.

Une lecture légère, parfaite pour se détendre. On ne tombe pas fou amoureux de nos héros, on n'a pas le temps de totalement s'immiscer dans l'histoire. Mais ce n'est pas non plus le but recherché qui, je pense, est plutôt de passer un instant drôle et désinvolte.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un court roman de chick lit qui m'a fait bien rire. Charlotte Malère est parisienne, elle a trente ans, elle est critique de cinéma et a théoriquement tout pour être heuruse, tout sauf sa vie sentimentale désastreuse. Depuis 3 ans elle est la maitresse de Richard Bouvier, un célèbre réalisateur, terriblement marié à sa productrice et père de deux enfants. Of course, il lui promet qu'il va quitter sa femme et of course rien ne passe. Les 2 amants se voient toujours à la sauvette et profitant que l'épouse ne soit pas sur Paris, ils passent la nuit ensemble chez lui. Seulement voilà, Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, alors que l'épouse en titre, débarque. Elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue, seulement enveloppée d'un drap dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale…
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10

Entre Chick'Lit' et détente des maxillaires sans maux de dents mais avec quelques jeux de mots truculents! Pas besoin de réfléchir. Si envie de vous divertir : ouvrez et lisez ce roman amusant...
Commenter  J’apprécie          10
Animé
Ni mauvais, ni parfait...
Roman qui se lit rapidement du fait de ses 157 pages.
Une histoire moderne, loufoque, drôle, mouvementée, agitée, extravagante..., qui ne s'arrête qu'une fois le livre finit.
Des accumulations encore et encore, qui permettent au lecteur de se détendre, de sourire et de se changer les idées.
A chacun de trouver ce qu'il recherche, mais par exemple, il n'y a pas de suspens, les situations ne sont pas forcement crédibles...
Christelle
Commenter  J’apprécie          00
Petit livre (150pages) très rigolos, avec beaucoup de jeux de mots. On passe un très bon moment, et on ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          00
Moyen, je n'ai pas aimé le personnage principal et j'ai trouvé le roman trop court et du coup, trop superficiel.
Dommage
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20208 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}