Un livre incroyable, à lire au moins dans sa vie, en intégralité, ou par chapitre. Parce qu'on a tous connu une forme de rupture décrite dans ce livre (amoureuse, familiale, liée à la naissance, la mort, la maladie, le deuil...) et que lire ce livre devient alors un moment où l'on pense à soi et où l'on comprend que ce que ce que nous vivons et ressentons est tout à fait normal.
Dans cette oeuvre, nous retrouvons la réflexion que nous propose l'auteure dans diverses de ces oeuvres. de nouveau une véritable leçon de vie mélangeant psychologie et philosophie tout en restant très abordable et pas très compliqué à assimiler. Une réflexion qui nous pousse aussi à remettre en question nos propres expériences et "ruptures".

Je recommande ce livre mais aussi l'auteure dont je ne me lasse pas de lire les oeuvres.
La philosophe Claire Marin écrit dans un langage clair et simple cet essai très agréable à lire sur les ruptures, qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales ou autres.
Bref, tous ces moments de vie qui opèrent une scission entre un “avant” et un “après”. le livre fourmille de références littéraires, cinématographiques, philosophiques et répond à la question obsédante de “comment vivre l'après ?”.
Un livre très beau et essentiel
Acheté suite à une rupture, lu dans une période de guérison d'une autre, des années plus tard, je ne savais plus à quoi m'attendre. Ce livre m'a plongé dans des réflexions philosophiques et psychologique sur le deuil et les ruptures de tout ordre. Il ne donne pas de conseils, mais des axes de réflexion basés sur le travail d'auteurs et philosophes.
Probablement difficile à lire en période de souffrance, parce qu'il place la réflexion à un niveau plutôt élevé.