EAN : 9782811219543
Milady Romance (24/03/2017)
3.5/5   11 notes
Lisa développe une gamme de soins pour une marque de luxe basée à Milan. Elle est l'exemple même de la jeune femme active dévouée à sa carrière jusqu'au jour où tout bascule. Sa promotion est attribuée à son rival, Gabriele Dante Visconti (un Italien au prénom d'ange mais au tempérament diabolique), et son père vient de mourir. Lors des funérailles à Paris, Lisa revoit son premier amour, Clément, qui la raccompagne en Italie. C'est alors une Lisa 2.0 qui se rend sur... >Voir plus
Que lire après Coup de blush à MilanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que la maiso d'édition Milady pour l'envoi de ce livre en service presse.

Une couverture qui m'a donné envie de partir en vacances, elle est plutôt jolie et elle parvient sans problème à retenir le regard, notamment celui de la femme. Lorsque j'avai lu le résumé, je me suis sentie profondément attirée par ce dernier et c'est pourquoi j'ai débuté ma lecture.

C'est une très jolie romance qui, bien qu'allant très rapidement à lire, nous entraîne à Milan et nous donne envie d'aller nous balader en Italie ( à la base, c'est un endroit qu'il me tarder de revisiter. L'auteure nous décrit la ville avec tellement de précisions et tellement de poésie qu'elle nous donne envie de plonger dans les rues en compagnie des personnages.
J'ai trouvé que l'histoire en elle-même était vraiment mignonne même si malheureusement, certains passages auraient pu être raccourcis. Il y a quelques moments dans le livre que j'ai trouvé très long et en toute franchise, j'ai dû me retenir de passer des pages et parfois me forcer à continuer.
C'est une romance donc l'accent est basé sur l'histoire d'amour entre Lisa et Gabriele et il se passe donc très peu d'actions. On suit l'évolution du futur couple, leur dispute, leurs premiers pas et j'en passe mais à côté de ça, hé bien malheureusement, il n'y a pas grand chose et c'est vraiment dommage car j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de peps. Heureusement, certains passages sont assez drôles et ils vous font passer un bon moment de lecture.

Lorsqu'elle apprend la mort de son père, Lisa est dévastée et part en France pour les funérailles. Lorsqu'elle revient accompagnée par l'un de ses anciens amis, Lisa est bien décidé à changer de vie et c'est une nouvelle elle qui débarque prête à se battre bec et croc pour ce qu'elle semble juste et attention à quiconque se mettant en travers sa route, elle ne fera pas de cadeau.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lisa, elle fait tout son possible pour son boulot mais lorsque son père décède, elle décide de se battre pour ce dernier. C'est une jeune femme qui consacre sa vie à ce qu'elle aime. C'est une héroïne très proche des autres héroïnes de Chick-Lit pour notre plus grand plaisir.
En ce qui concerne le personnage de Gabriele, j'ai eu quelques difficultés avec lui au début du roman mais comme vous devez vous en douter, au fil des pages, il devient plus compréhensif et son comportement change.

En résumé un livre qui m'a fait passer un bon moment de détente, une lecture sans prise de tête.
Voici une romance qui sent bon l'Italie.

A sa sortie en mars dernier, j'avais été attirée par sa couverture et par son résumé prometteur. Et quand j'ai découvert que l'auteur était française, je n'ai plus tardé à sortir le roman de ma PAL.

Lisa est une jeune française expatriée à Milan qui ne vit que pour son travail. Elle conçoit des produits beautés pour une marque de luxe. Alors qu'elle vient de se faire souffler une promotion, elle apprend que son père vient de mourir. Son retour à Paris est un déclic. A son retour à Milan, Lisa est métamorphosée…

Petite romance classique qui fait du bien. Elle ne va pas révolutionner le genre, mais j'avais besoin d'une lecture-doudou et elle a parfaitement rempli son office. Dès le début, on sait où on va, comment tout va finir. Mais ce n'est pas grave. On se laisse porter par les mots. La seule surprise vient peut-être du personnage de Clément et de la révélation finale. Mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas si surprenant. Après tout, on idéalise toujours son premier amour et quand Lisa le revoit 12 ans après elle ne se pose pas trop de questions à son sujet…

J'aurai aimé plus de présence italienne pour m'y croire à 100%. Par contre, on a bien conscience d'être dans une entreprise de cosmétique de luxe et l'envers du décor n'est très rose. On retrouve un peu l'ambiance le diable s'habille en Prada.

La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est lorsque Lisa passe son temps à nous expliquer sa tenue et son maquillage. Peut-être y-t-il des lectrices à qui cela plait, mais pas moi. Je trouve que ça coupe le récit. Alors, oui, la mode c'est le métier de Lisa. Mais à petites doses uniquement.

Globalement, j'ai bien aimé cette lecture. J'ai passé un moment de détente, sans prise de tête. C'est drôle, frais. Personnellement, je ne regrette pas ma lecture! J'ai aimé le personnage de Louis que j'ai trouvé attachant. C'est une romance parfaite pour l'été, elle sent bon le soleil de l'Italie. Et comme il s'agit d'un premier roman, je lirai avec plaisir le prochain!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Quand j'ai vu que j'avais été sélectionnée par Babelio(que je remercie d'ailleurs, tout comme les éditions Milady) pour découvrir ce roman j'étais ravie, car j'étais assez attirée par son titre tout comme sa quatrième de couverture.

A l'approche de l'été, je sentais que ce roman me promettait un très bon moment de détente, de fraîcheur et de légèreté, bref tout ce que j'aime.

Au cours de ma lecture, j'ai adoré me promener entre Milan et Paris, j'ai eu l'impression d'être moi-même en compagnie de Lisa et de voyager et le fait que l'histoire soit écrite de son point de vue m'a permis encore plus de plonger dans sa peau, de ressentir ses sentiments et ses désirs.

J'avoue que je lis très peu de romans qui sont basés sur les produits de luxe et, même si je n'en suis vraiment pas une grande adepte, j'ai trouvé agréable de découvrir l'envers du décor.

J'ai également énormément apprécié voir la Lisa 2.0 prendre place comme il était annoncé dans la quatrième de couverture, ce fut un pur moment de régal de suivre cette évolution et de voir la timidité de notre héroïne s'envoler.

Mais dans ce roman nous n'avons pas que Lisa, nous avons aussi Gabriele et Clément, deux mâles qui vont chacun à leur tour nous faire craquer. Même si je l'avoue pendant longtemps j'ai eu envie de mettre une bonne paire de claques à Gabriele, à d'autres moments mon coeur balançait et j'étais pressée de tourner les pages pour connaître la toute fin de l'histoire, car j'avoue que jusqu'au dernier moment je me suis posé des tas de questions.

Par contre, le seul petit bémol est que j'ai l'impression d'être arrivée à cette finale comme un cheveu sur la soupe et d'être tombée dans un prologue qui en disait beaucoup trop peu.

Bref, cher lecteur, si tu aimes les romances fraîches et légères, n'hésite pas à te laisser tenter. C'est juste la bonne période pour lire ce genre de roman, tout est parfait à part la fin un peu trop bâclée.
Lien : https://lantredubonheur.word..
Premier roman de Marion Olharan, publié chez Milady Romance, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Coup de blush à Milan, j'espérais juste une jolie romance qui sentirait bon le soleil italien. Finalement, je n'ai pas eu vraiment le sentiment de voyager en Italie et je n'ai pas eu la belle romance que j'attendais. Attention cependant, si je suis déçue par certains points, tout n'est pas pour autant à jeter, au contraire, il y a aussi pas mal de positif, d'où une note juste à la moyenne.

Lisa, notre héroïne, est la jeune femme type tirée des chick-lit. Elle n'est pas forcément à la recherche de l'homme parfait, de son prince charmant mais plutôt à fond dans son travail, qui passe presque avant tout et n'a qu'un objectif, aller toujours plus loin dans sa carrière même si à cause de cela sa famille passe au second plan et sa vie amoureuse est quasiment inexistante. Pourtant, sa vie va prendre une autre tournure à la mort de son père et alors qu'une promotion qu'elle attendait tant lui passe sous le nez.

Le temps des funérailles en France, elle va prendre ses premiers jours de « vacances » depuis bien longtemps, retrouver son premier amour Clément et décider de repartir du bon pied. de retour à Milan (Clément pratiquement dans ses bagages), c'est une nouvelle Lisa qui va pointer le bout de son nez au boulot, plus décidée que jamais à en mettre plein la vue à ses collègues et notamment à Gabriele, son «ennemi » voleur de promotion. Mais, vous le savez très bien, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, surtout en romance … (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/coup..
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les édition Milady pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Lisa aime son travail plus que tout. Elle y consacre sa vie. Alors, quand une collègue est promue à sa place et que le jour même, elle apprend le décès de son père, elle décide de changer. Fini la Lisa gentille ! Elle décide de se reprendre en main et de ne plus se laisser marcher sur les pieds ! Encore moins par ce Gabriele de malheur…

Bon, que dire de ce livre… C'est une histoire sympathique mais sans plus. Les personnages sont sans grand intérêt, plats et insipides. J'ai trouvé que Lisa n'apportait rien à l'histoire. de plus, j'ai eu beaucoup de mal avec les pages et les pages où elle décrit ses choix vestimentaires et son maquillage. C'est quelque chose qui me dépasse complètement et je vois pas l'intérêt de décrire chaque fois les vêtements qu'elle porte.

Quant au scénario, et bien, disons qu'il est cousu de fils blancs que l'on voit arriver à des kilomètres. Par contre, j'avoue que le coup du petit ami je l'ai pas vu venir et que j'ai franchement trouvé ça pitoyable ! Surtout qu'au début, c'est le mec classe pour finalement en arriver là ? A mon avis, l'auteur ne savais pas comment se débarrasser de ce personnage devenu trop encombrant et elle a trouvé la première idée venue pour l'éjecter…

Bref, vous l'aurez compris, une lecture franchement pas emballante mais qui m'a tout de même permis de passer un bon moment. Une lecture tranquille et sans prise de tête, idéale le soir avant d'aller se coucher.
Lien : http://leslecturesdefantasya..