EAN : 9782203103047
Casterman - Collection Farandole (01/01/1972)
Jean-Lou et Sophie, un frère et une soeur, sont tous deux complices dans la découverte de la nature. Ici, la rivière et ses habitants, à poils, plumes ou écailles.
Que lire après Jean-Loup et Sophie au bord de la rivèreVoir plus
Jean-Lou et Sophie sont frère et soeur. Ils aiment découvrir la nature et ses habitants : poissons d'eau douce, les écrevisses, les échassiers et les loutres sont observés par les deux enfants, attentifs à ne pas perturber les animaux dans leur biotope naturel. Les magnifiques illustrations de Marcel Marlier donnent envie de se promener au fil de l'eau pour observer ces merveilles.

Une patte raide posée au fond de l'eau, l'autre repliée sous le ventre, le dos rond, le regard attentif, le héron cendré est aux aguets. Une brusque détente du cou, un rapide coup de bec : un poisson est harponné. L'oiseau le lance en l'air, le rattrape au vol et le broie entre les tenailles cornées de ses mâchoires.