EAN : 9782203107243
Casterman (03/02/1997)
3.33/5   6 notes
Ce volume est un recueil des 8 titres suivants : Martine à la mer, Martine à la ferme, Martine au parc, Martine à la montagne, Jean-Lou et Sophie construisent une cabane, Jean-Lou et Sophie au jardin, Jean-Lou et Sophie à la campagne, Jean-Lou et Sophie dans la forêt.
Que lire après Martine : Martine en vacances - 8 récitsVoir plus

Grand Galop

Bonnie Bryant

3.78★ (2907)

98 tomes

"On m'a donné une collection de "Martine" pour ma fille. J'ai jeté un coup d'oeil. Surprise !

Non, la surprise ne nait pas de la médiocrité des histoires, un narratif élémentaire sans inattendu, avec une petite fille, son frère Jean, ses amis et son chien, la mascotte, censée être adorablement drôle. Un teckel qui permet d'ailleurs de dater précisément la publication de ces albums : la mode des teckels a pris au tout début des années soixante.

Non, la surprise vient du dessin. Qui montre un festival de petites culottes de petites filles (et de petit culs moulés de garçonnets). Gratuitement. Hors tout contexte d'époque, car les petites filles avaient des robes plutôt longues, au niveau du genou, et les petits garçons des pantalons beaucoup moins serrés que les jeans actuel : il s'agissait d'être à l'aise pour jouer."

C'était un extrait de mon article sur cette série que je connais depuis tout petit. On trouvera ci-dessous dans mon blog la suite, et un certain nombre d'images, pour que chacun puisse se faire une opinion : c'est moi, le pervers, dans cette histoire ?

Lien : http://brikbrakbrok.blogspot..

Moustache, il faut l'avouer tout de suite, est très gourmand. Hier encore, il est entré dans la laiterie sans rien dire à personne. Il faut le voir se mettre en colère. Il a un mauvais caractère. Parfois, lorsqu'il est fâché, il grimpe dans le cerisier et il reste là pendant des heures. Heureusement, il a croqué le rat du grenier et les trois souris qui grignotaient le plancher de la chambre.