Martine tome 49 sur 65

Gilbert Delahaye (Illustrateur)Marcel Marlier (Illustrateur)
EAN : 9782203101494
Casterman (30/11/-1)
4.4/5   5 notes
Martine découvre la peinture et la sculpture chez un couple d'artistes. Petit à petit elle va s'initier au dessin et recueillir les conseils du peintre. Patapouf participe à l'aventure et joue le modèle avec d'autant plus d'intérêt qu'il se retrouvera bientôt, avec son amie, immortalisé dans le bronze car comme toujours avec Martine, l'histoire se termine en apothéose, avec une statue, bien réelle : la sienne ! Une fiction devenue réalité.
Au fil de cette nou... >Voir plus
Que lire après Martine, tome 49 : Martine la leçon de dessinVoir plus
Martine, tome 1 : Martine à la ferme par Delahaye

Martine

Gilbert Delahaye

3.86★ (9219)

65 tomes

Dans cet album, Martine découvre le dessin, et les idées ne vont pas lui manquer, c'est d'ailleurs son compagnon Patapouf qui sera le modèle. Grâce à Mr Surkoff son professeur Martine apprendra les techniques de dessin, découvrira aussi la sculpture et sera même au centre d'une exposition.
Un album ou les illustrations, dans les couleurs pastels, sont très beaux.
A lire et relire, pour le plaisir de garder son âme d'enfant et celui de la découverte
Même si les histoires sont banales, les illustrations et les thèmes sont toujours enchanteurs dans la série Martine. Quand on est enfant, c'est suffisant pour se raconter ses propres histoires et développer son imagination.

Du calme ! Personne ne te mangera ! Croquer veut dire "Prendre des croquis", dessiner si tu préfères.
Martine est très fière car monsieur Surkoff lui a demandé s'il pouvait faire le portrait de son ami et c'est aujourd'hui la première séance de pause.
Aujourd'hui, c'est la première visite de Patapouf chez les "artistes" monsieur et madame Surkoff.
- Sur le papier, on peut tout faire, tout inventer, dit monsieur Surkoff. On peut par exemple... dessiner un Patapouf qui vole dans le ciel. Quelques traites ... et le voilà roi des oiseaux !
Comme il est mignon! Mon mari sera ravi de "croquer" un petit chien comme celui-là.
Je crois que je vais plutôt dessiner ce chien en plâtre!