Milan (12/03/2007)
3.17/5   6 notes
"Mesdames et messieurs, ce soir, sous le grand chapiteau du cirque Patatrac, Zigotto Rigoletto le jongleur va vous présenter son nouveau numéro!" Mais au moment de se lancer sur la piste, Zigotto reste caché derrière le rideau...
Que lire après Le cirque PatatracVoir plus
L'entrée pour la première fois sur la piste du cirque d'un petit jongleur, devant le public du cirque et sous le regard de ses parents artistes. Son numéro est finalement réussi malgré le trac mais la sortie de scène est une catastrophe ! Pour surmonter sa honte, Zigotto Rigoletto va montrer à tout le public, et aussi à sa famille, qu'il est un véritable "enfant de la balle" grace à un numéro improvisé spectaculaire!
Voilà un petit livre gai et coloré avec une histoire amusante et facile à lire qui montre à l'enfant qu'un échec n'est jamais définitif.

Les projecteurs illuminent la piste, les tambours se mettent à rouler mais Zigotto reste caché. Derrière le rideau, il n'arrête pas de trembler.