L'agent zéro tome 0.5 sur 13
EAN : 978B086VR4WTQ
(06/04/2020)
3.62/5   4 notes
Cette nouvelle originale nous fait remonter le temps pour nous montrer comment tout a commencé. Dans un thriller haletant et bourré d’action à travers l’Italie, le Danemark, l’Allemagne et la Suisse, on découvre les débuts de la carrière à la CIA de l’Agent Zéro… jusqu’au moment fatidique où il perd la mémoire.
Que lire après L'agent zéro, tome 0.5 : Une nouvelle de l'agent zéroVoir plus
Trop court pour me faire vraiment un avis sur la plume de l'auteur.
D'ailleurs auteur assez énigmatique, puisqu'il il est difficile de trouver des infos le concernant.

Dans cette nouvelle, nous découvrons l'Agent Zéro, agent de la CIA qui est le personnage d'une des séries de l'auteur. Il est en planque en Italie. Il est en fait recherché par la cellule de la CIA pour laquelle il travaillait, de laquelle il a été "radié" car devenu hors de contrôle suite au décès de son épouse. Contrairement à la version officielle sur les causes de son décès, l'Agent Zéro soupçonne une organisation criminelle d'avoir exécuté sa femme.

Je suis mitigée suite à cette lecture : je ne vous livre pas la fin de la nouvelle mais celle-ci est intéressante et donne envie d'aller plus loin. Je ne sais dire à quel moment de l'histoire de l'Agent Zéro cette nouvelle se situe : préquel ? clôture ? J'ai trouvé quelques facilités dans l'intrigue mais probablement que le format très court à contraint l'auteur à y recourir. Donc je suis partagée. Je pense qu'il faut que je lise le 1er tome de la série pour percevoir l'univers de cet agent spécial, la profondeur des personnages, la qualité de l'intrigue...
Un récit qui se déroule en amont de la saga elle-même. J'ai fait le choix de le lire en introduction, histoire de me faire une idée. Les chapitres s'enchaînent avec chacun son lot d'action ou de retournement. Il est évident qu'il faut lire la saga pour comprendre tous les tenants de cette nouvelle. Pour autant, j'ai compris globalement de quoi il retourne. Cet agent Zero m'intrigue, surtout si cette aventure fait office de préquel et non de séquel comme j'ai pu le croire d'emblée.