EAN : 9782012092280
Hachette (30/11/-1)
3.95/5   29 notes
Le jeune et brillant agent secret arrive à Londres où se produisent d’inquiétants sabotages. Les principaux monuments de Londres sont mis en péril, tout autant que les bonnes relations franco-britanniques…
Que lire après Langelot et les saboteursVoir plus
J'ai adoré cet album de Langelot ainsi que tous les autres.

Il y a mille façons de voir une ville. La seule façon de ne pas la voir, tout en y passant huit jours, consiste à s'adresser à une agence de tourisme ; les guides-interprètes, les points de ralliement, les horaires, les itinéraires et les autres touristes occupent alors toute votre attention, et vous cachent ce que vous étiez venu regarder.
La seule façon de se "désintoxiquer" après une visite organisée, c'est de se plonger dans le flot vivant des indigènes, à une heure où ils sont si pressés de rentrer chez eux qu'ils ne vous remarquent même pas. Vous devenez l'un d'entre eux et, une fois oubliées les batailles médiévales et les épouses de rois légendaires dont on vous a entretenu toute la journée, vous sentez battre, tout à coup, le coeur de la ville que vous visitez.

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.