EAN : 9782203156067
Casterman (21/06/1997)
4.8/5   5 notes
L'histoire du Titanic est racontée à travers l'expérience vécue par deux authentiques passagers : Frank Goldsmith, neuf ans et Billy Carter, douze ans. Tandis que le premier voyage dans une minuscule cabine de troisième classe, le second occupe avec sa famille une cabine de luxe. Mais les deux garçons partagent la même excitation : en ce mois d'avril 1912, ils vont participer au voyage inaugural du plus grand paquebot du monde.

Ce livre géant somptueu... >Voir plus
Que lire après Au coeur du TitanicVoir plus
Etant passionnée depuis toute petite par l'histoire du Titanic (bien avant la sortie du film), mes parents m'ont tout naturellement offert ce livre. Si les explications et l'histoire devient de plus en plus inintéressante au fur et à mesure que l'on grandit les illustrations de Ken Marschall restent incroyables. Cet homme maîtrise le Titanic comme personne. C'est le maître du Titanic. Il le connait sur le bout des doigts. Vous ne pouvez pratiquement pas voir un dessin du Titanic qui n'est pas de lui. A lire juste pour voir ses illustrations.
Un ouvrage magnifique qui nous permet de découvrir, en images, le récit du célèbre naufrage, de sa conception à la tragédie.

Montons ensemble à bord du plus grand paquebot du monde, pour un voyage célèbre et dramatique