Xavier Salomó (Autre)
Bayard Jeunesse (05/10/2022)
4.67/5   9 notes
Bienvenue dans la maison de l'étrange !
Tous les mois, un petit garçon rend visite à sa grand-mère pour passer avec elle une soirée... très spéciale.
Arrivé dans la grande maison ancienne, il est accueilli par un petit mot.
Il prend un goûter, puis poursuit un chat noir de pièce en pièce, jusqu'à la tombée de la nuit.
Les lecteurs pourront découvrir des détails et des surprises inquiétants à chaque page, et deviner ce qui l'attend... ou p... >Voir plus
Que lire après L'effroyable et fantastique maison de MamieVoir plus
Entrez dans l'effroyable et fantastique maison de la mamie de ce petit garçon. Ne vous étonnez pas si les tableaux vous suivent du regard, s'il y a des morceaux plus ou moins vivants disséminés tout partout et si toutes sortes de portes s'ouvrent sur des pièces rigolotes.

J'ai découvert cet album jeunesse avec beaucoup de plaisir. C'est une vraie chasse aux trésors visuellement : il y a plein de détails à regarder et, pour les connaisseuses/connaisseurs, pas mal de références aux univers littéraires et filmographiques.

Les illustrations sont très chouettes. le texte est plutôt sans importance mais permet d'interpeller le lecteur ou la lectrice sur la nécessité d'ouvrir l'oeil et d'explorer. J'ai également aimé la fin que j'ai trouvé surprenante.

Un bon moment de lecture à partager.

critiques presse (1)
Ricochet
10 février 2023
Un album pour jouer à se faire peur, truffé de vignettes à soulever pour découvrir des cachettes secrètes, des plantes carnivores ou des tapis volants !
Ceinture bouclée.
Phare allumé.
Demi-tour et...
Sésame, ouvre-toi !!

Videos de Meritxell Marti (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meritxell Marti
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'âne Trotro - Coffret de 6 histoires Trotro rigolotes : Mini-Bibliothèque Trotro de Bénédicte guettier aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/mini-bibliotheque-trotro-coffret-de-6-histoires-trotro-rigolotes.html • Graine d'empereur de Paolo Proietti aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/graine-d-empereur.html • Un incroyable Noël ! de Roald Dahl , Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/un-incroyable-noel.html • le Cadeau des affreux de Meritxell Marti, Xavier Salomo aux éditions Seuil Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/le-cadeau-des-affreux.html • Coeur de pierre : Livre CD de Agnès Desarthe et Marc Boutavant aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/coeur-de-pierre-livre-cd.html • L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destinee.html • le Magicien de Colm Tóibín aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/le-magicien-2.html • de nulle part de Claire Favan de Claire Favan aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/de-nulle-part.html • Sans un bruit de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/sans-un-bruit.html • Un employé modèle de Paul Cleave, François Bergeron aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/un-employe-modele.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/ne-fais-confiance-a-personne.html • Paris se lève de Armand Delpierre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/paris-se-leve.html • Il ne faut pas mettre les enfants au congélateur: Petit manuel de cuisine pour les ogres de Michaël Escoffier et France Cormier aux éditions Chenelière https://www.lagriffenoire.com/il-ne-faut-pas-mettre-les-enfants-au-congelateur-petit-man.html • Mon guide Bistronomik par Joey Starr & friends de JoeyStarr aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/mon-guide-bistronomik-par