Ada éditions (03/06/2019)
4.33/5   9 notes
Je n’arrive pas à croire que je m’apprête à offrir mon expertise en tatouage pour dessiner cette satané tête de mort, cet emblème qui selon moi ne correspond qu’à la fatalité et la désolation. Ça me répugne! J’ai vu ce symbole des milliers de fois sur le corps de plusieurs mecs lorsque je n’étais encore qu’une enfant, et malgré moi je pourrais le dessiner les yeux fermés. Ce même symbole où quand on lui prête allégeance, on laisse derrière soit son humanité, son dés... >Voir plus
Que lire après Iron skullsVoir plus
« Courent les années, le temps de l'âme est immuable. » Eugène Cloutier

Luna Sullivan est tatoueuse à Odessa dans le Texas, garante de la bonne santé de sa mère Julianna, elle s'efforce de lui offrir la meilleure des vies suite a son accident. Seulement, les soins coûtent chers et Luna a besoin d'argent rapidement. le seul qui peut l'aider est son père John Sullivan, chef de gang des Iron Skulls qu'elle n'a pas vu depuis 19 ans. Sa mère a fuit avec elle quand elle avait 5 ans pour ne pas vivre au sein d'un gang de motard où règne violence, règlement de compte et sang versé. Luna n'a pas le choix, elle doit impérativement obtenir cet argent et doit donc se rendre à Monterey en Californie et retrouver ce géniteur qu'elle hait. Luna laissera sa soeur de coeur, sa meilleure amie Elisabeth à Odessa le temps de son séjour au sein des bikers. Son pilier qui la maintient en vie, sur le droit chemin et qui surtout est là jour et nuit quoiqu'il arrive, comment va t-elle faire sans sa soeur ?
John n'accueille pas sa fille avec enthousiasme c'est le moins que l'on puisse dire puisqu'elle n'a rien à faire au sein du club, elle n'y serait pas en sécurité si les gangs rivaux viennent à savoir qu'elle est sa fille. Il va tout faire pour qu'elle reparte là où elle vit, sauf que Luna est une Sullivan, une tête brûlée, une bornée, et possédant une détermination sans faille. Rien ne la fera changer d'avis, et ce n'est pas avec la rencontre avec Dominic, un sexy biker bien membré sous tous les angles qu'elle risque de repartir. Une tension sexuelle les frictionne, une attraction évidente les enveloppe, un plan cul qui va faire exploser les barrières mais aussi les tabous en ce qui concerne les moeurs du gang.
Un autre biker fera aussi parti du plan cul, Ryõ, un sanguin, un sex appeal hors du commun, un mystère qui l'entoure et un corps tatoué à faire damner un nonne. Deux bêtes de sexe rien que pour elle, toutefois, Luna n'est pas venue pour ça, elle a un but précis et une échéance de retour chez elle, bien que se défouler grâce au sexe avec un Dom très entreprenant et un Ryõ à la hauteur de ses espérances, la stimule plus que de raison et elle ne saura comment faire entre eux. La nymphomane sera en chasse, ses proies seront ferrés, lequel des deux remportera les faveurs de la belle ?
Luna sera la clé d'un démantèlement inattendu, son séjour à Monterey aura une toute autre saveur, son père lui dit sans cesse qu'elle a le sang des Skulls dans les veines, quoiqu'elle en pense, alors il est primordial de rester en vie pour éviter une déclaration de guerre. La tête embrouillée, Luna ne sait plus comment gérer la situation entre le gang, Dom, Ryõ et la mission qui l'attend. Sa décision scellera sa destinée et c'est là qu'elle va comprendre, connaitre, et apprendra cette vérité qu'elle aura en pleine figure. Entre trahisons, mensonges, coups foireux et rancoeur, elle ne va pas s'en remettre aussi facilement malgré son caractère de guerrière.
Luna est une femme de caractère, qui n'a peur de rien, motarde acharnée, une furie du Texas, une fille que la vie n'a pas beaucoup aidée mais elle est une Sullivan, et son nom est synonyme de force, de fierté et de combat. Elisabeth est tout son contraire, elle est fleur bleue, émotive au possible, une confidente sans faille et un caractère bien trempé quand il s'agit de défendre sa soeur de coeur. Elles se complètent, et sont promises à une amitié ad vitam aeternam. Luna rentrera t-elle a Odessa ? Dom est il l'homme qu'elle espère ? Ryõ est il si insolent et indifférent qu'il veut le laisser croire ? Va t-elle écouter son coeur, sa raison ou son impertinence?

Ce livre m'a transporté dans un club où règne la droiture, le respect et aussi les coups bas. Luna entre dans un monde qu'elle ne connait pas, sa vie est en sursis, son intimité est mise à mal, ses choix seront primordiaux pour son avenir et les vérités qu'elle va découvrir seront des coups de massues. Imaginer Dom, Ryõ, Seth, Allan, Léo, John et les autres n'a pas été difficile, leurs images hante encore mes pensées. Les clubs sont des endroits dangereux, sans pitié, sans foi ni loi, il y règne la peur, l'angoisse, la mort et la vengeance vis à vis des gangs rivaux, seulement, leur façon de vivre est a part entière, il faut simplement l'accepter et ne pas espérer les changer. Luna a du sang de Skulls dans les veines, donc quoiqu'elle puisse en penser, elle devra s'y faire. A chaque lecture je redécouvre un peu plus ce monde qui semble si irréel mais qui est pourtant bien là. J'ai savouré ce livre, j'ai eu des émotions intenses, des larmes aussi même si ce monde est impitoyable, il m'a donné chaud à maintes reprises et des sueurs à d'autres, mais ce que j'ai surtout retenu c'est qu'un gang est une famille, un lien indéfectible les relis et mise à part la trahison, rien ne peut briser cette chaîne. Merci Gen Martin Auteure pour ce coup de coeur magistral, je suis encore plus amoureuse et amatrice des gangs maintenant. Je ne peut que vous conseiller ce roman, et un clin d'oeil au Québécois, « Chaque chaudron trouve son couvercle » Proverbe Québécois.
Juste une dernière chose, dans les dialogues, certains sont écrits en parlé Québécois, c'est une façon d'écrire qui peut gêner certaines personnes européennes, personnellement, je trouve que cela donne du cachet à l'histoire et une signature de l'auteur en mettant en avant ses racines.
Bonne lecture.
Une romance qui nous plonge dans l univers des bikers .
Tout est bien ficelé pour retenir le suspence tout au long de l histoire.
Une histoire que j'ai adoré, qui m a envoûté jusqu'à la fin ,avec un très beau final.
Un premier roman de cette auteure plus que prometteur ,je la suivrais et j'attend les suivant avec impatience .
Pouah!!! Mamamia c'est quoi ce livre !?!?!? J'en reviens pas ! de la bombe, une vraie tuerie! Des bad boys, des bikers, des histoires de gangs, des tatouages ou encore des histoires de famille voilà de quoi est fait ce livre.

Bon j'avoue que les choses dites comme ça, c'est pas tes professionnels ^^'. Donc je recommence lol.

Iron Skulls est un livre que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Sissie Roy qui m'en a parlé. Et waouh! Elle a vraiment bien fait de me le recommander chaudement. C'est une pépite parmi les pépites. C'est THE livre qui m'a fait du bien. J'ai pu m'évader comme si c'était moi qui chevauchais ce sublime bébé qu'est la harley de Luna. Une histoire comme je les aime avec aucune pause, aucune lourdeur. En bref on ne s'ennuie pas du tout.

Le caractère de Luna miam un vrai régal !

Je vous laisse découvrir la suite de ma chronique sur mon blog ;)
Lien : https://litteraire35.wordpre..
Je vous suggère fortement la lecture de ce livre. Si vous aimez les histoires avec des motards et les moments croustillants ce livre est pour vous.

PS. Je suis très fière de toi mon amie tu as travaillée si fort pour en arriver là. J'ai déjà hâte à tes prochaines oeuvres!