Les fidèles lecteurs du Trône de Fer enragent devant le saccage fait de cette oeuvre par l'éditeur français Pygmalion. En effet, Pygmalion coupe habituellement en deux les romans originaux de George R. Martin, histoire de nous prendre un peu plus d'argent. Pire encore, A Dance With Dragons (A Song of Ice & Fire), tome 5 de la saga est ainsi publié en France en trois parties, tome 13,14 et 15. Cela saccage le rythme et ne respecte pas l'intention initiale de l'auteur. On se retrouve donc avec un tome 14 insipide, creux et lent. Ce simple passage du tome 5 initial devait représenter une transition entre deux parties plus musclées. On ne s'accroche uniquement parce que l'on sait que le tome 15 va nous apporter son lot de déchainements d'événements, de retournements de situations spectaculaires. Zéro pointé donc pour ce massacre éditorial...