Citations sur Le Trône de fer, tome 4 : L'Ombre maléfique (65)

- Les parfums charmeurs ne servent parfois qu'à couvrir des relents fétides.
Trouve-moi Sansa Stark ou je te fais fendre ta vilaine tronche par Shagga, qu'on sache enfin s'il y a dedans autre chose que de la chiasse !
Personne n'est jamais mort d'impatience, tandis que la précipitation...
Ils ne voient encore là dedans qu'un jeu, qu'un tournoi en grand, ils n'y décernent qu'occasions d'honneur, de gloire et de dépouilles. Ce sont des gosses enivrés de chansons, de fables et qui, comme tous les gosses, se croient immortels.
" La guerre va les vieillir, dit-elle, comme elle nous a vieillis nous-mêmes."
Lorsqu'il n'y a pas de batailles à livrer, le soldat se met à rêver moissons et coin du feu.
- Si nous ne sommes pas toujours d'accord sur la politique à mener, Tyrion, il me semble toutefois que je m'abusais sur toi. Tu n'es pas tout à fait aussi stupide que je le croyais. A la vérité, je m'en aperçois maintenant, tu t'es révélé un précieux appui. De cela je te remercie. Tu dois me pardonner si je t'ai parlé rudement parfois.
- Dois-je ?" Il lui dédia un haussement d'épaules, un sourire; "mais tu n'as rien dit, chère sœur, qui réclame un pardon.
- Aujourd'hui, n'est-ce pas ?" Ils se mirent tous deux à rire ..., et Cercei lui planta sur le front un baisé ailé.
Trop suffoqué pour dire un mot, Tyrion la regarda s'éloigner en compagnie de ser Preston. "Ai-je perdu l'esprit, ou bien ma sœur vient-elle de m'embrasser ? Demanda-t-il à Bronn quant elle eu disparu.
- Etait-ce si délicieux ?
- C'était ... inopiné."
Le roi Joffrey règne, mais les Lannister gouverne.
Il faut être idiot pour s’humilier soi-même quand le monde pullule de gens qui brûlent de vous suppléer dans cette besogne.
Vous êtes plus ignare qu'un bambin, chevalier. Il n'est pas d'ombres dans le noir. Les ombres sont les servantes de la lumière, les filles du feu. Plus vive est la flamme, plus sombres sont les ombres qu'elle projette.
Je crois aux épées d'acier, aux pièces d'or et à l'intelligence humaine dit Tyrion. Et je crois qu'il exista des dragons jadis. J'ai contemplé leurs cranes, après tout.