Bon là je vais me faire brûler vif en place publique après avoir été torturé , mais NON, 10 fois j ai commencé à lire ces bouquins je n ai jamais pu terminer, voyez comme je suis obstiné.Je trouve l histoire d une banalité navrante je l ai lu un nombre incalculable de fois ailleurs Quoi les gentils meurent et les meuuhchants gagnent parce qu ils ont aussi une âme ? c est cela l originalité ? le récit est à peine de la fantaisie ça se traîne , RR Martin n est pas vraiment un phare du genre .Je vais m en tenir là car je sens que l hiver vient et que s approche un grand moment de solitude glacée
J'ai eu l'occasion de lire un extrait (premiers chapitres) de ce livre mais je n'ai pas accroché : trop de personnages. Je n'ai jamais vu la série j'ai abdiqué
Le problème de cette série, c'est l'auteur qui tue sans arrêt ses héros. Vous commencez à vous attacher aux personnages et paf ils meurent. L'auteur nous réoriente vers d'autres héros, d'autres histoires.... au final, ça fait trop de portes ouvertes refermées brutalement... une histoire sans fin.
Lien : https://chrisylitterature.jo..