AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 2314 notes
Un roman qui nous emmène au sein d'un couple amoureux, au sein d'une famille ou l'amour semble être le dénominateur commun. Une vie pleine de joies, de bonheurs quotidiens qui toutefois semble pour Yanis un peu trop facile.
Besoin de se prouver pour ceux qu'il aime, qu'il peut faire mieux, qu'il peut voler de ses propres ailes...On l'y découvre plus sur de lui, et en même temps un peu effrayé par la tournure que cette aventure prend....
Ce sera une belle leçon de vie, qui permettra à son couple de comprendre que rien n'est plus précieux que l'amour des siens.
Une belle lecture qui m'a fait verser une petite larme de bien etre.
Commenter  J’apprécie          40
Quelques heures auront suffi pour terminer ce livre insipide. Et dire que, attirée par la couverture (édition de poche) et envie de lire des auteurs français, ma naîveté m'a bien eue.
Le pire est que, par un emballement inexpliqué et inexcusable, j'ai alors acheté 3, oui, 3 livres de cette auteure.
J'en ai lu deux. Celui-ci et "Entre mes mains, mon bonheur...". Ce qui est maintenant évident c'est que les titres se suffisent... inutile de lire à l'intérieur. Les histoires, je me répète, sont insipides, fadasses, quant à l'écriture cela relève d'un lycéen (ou une lycéenne) de première (même pas forcément littéraire). Il parait que cette dame a du succès. Tant mieux pour elle. Il faudra aussi remarquer la formidable ressemblance des couvertures qui montre l'absence totale d'imagination et de créativité. Tout est dans tout et tout s'explique.
Commenter  J’apprécie          41
C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis et je suis davantage conquise. Ce livre évoque la nocivité de certaines personnes, sur les ravages qui peuvent être faits sur des personnes pour qui tout allait bien. L'histoire est un peu moins prévisible que dans "entre mes mains le bonheur se faufile", l'écriture est agréable et les personnages attachants
Commenter  J’apprécie          40
Agnès Martin-Lugand est une de mes auteures préférées, elle fait résonner en moi avec ses romans des émotions et des réflexions qui souvent sont au plus profond de moi-même.
Avec ce roman je n'ai pas ressenti tout cela.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais je n'ai pas su m'attacher aux personnages comme j'arrive à le faire tellement naturellement avec ces autres romans.
Les personnages sont pourtant bien travaillés, bien décrits, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
L'histoire est très intéressante et très prenante, parfois même légèrement anxiogène.
L'auteure est partie sur une voie un peu différente de d'habitude.
Un bon roman, mais qui n'égale pas les précédents.
Lien : http://www.nadoubouquine.fr/..
Commenter  J’apprécie          42
Je suis déçue. Je m'attendais à un rythme plus soutenu, des personnages moins caricaturaux. Ils sont à la limite des caricatures de contes pour jeunes filles, tellement les personnages sont trop parfaits.
Mais patientez, c'est au ¾ du livre que l'intrigue arrive. Devinant les raisons, les conséquences des situations l'intrigue résulte à savoir comment va se terminer cette romance dramatique.
Commenter  J’apprécie          40
Un roman qui m'a été offert lors d'une rencontre avec l'auteur. Je n'avais lu que son premier roman en avant première, il y a des années, qui ne m'avait pas vraiment plus à l'époque. J'ai souhaité redonné une chance à l'auteur. Raté.
Ce roman, se lit comme on mâche un chewing gum, rapidement, mécaniquement, et on l'oubliera bien vite dès qu'on l'aura craché.
Le style est fluide mais plutôt plaisant, bien qu'il y ait énormément de dialogues, qui pour moi, manquent de crédibilité. L'intrigue met cependant un temps fou à démarrer. Cela nous laisse le temps de découvrir les personnages...des clichés ambulants, manquant de nuance et de substance. le personnage principal est encore et toujours une jeune femme bourgeoise et une épouse bien comme il faut, je pense que l'autrice se reconnait dans ces personnages, mais elle semble assez loin de ma réalité et des héroïnes qui me passionnent. Lorsque l'intrigue décolle enfin on découvre vite les grosses ficelles du scénario, les personnages sont très manichéens, il y a plein de bons sentiments, on voit venir de très loin le dénouement.
De nombreuses petites remarques sexistes ponctuent encore le roman, ce qui me dérange beaucoup (d'autant plus quand l'auteur est une autrice, et PIRE, quand elle est, comme moi, psychologue !).
Le dénouement est risible, tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes, et les personnages percutent à la fin qu'ils sont propriétaires, et qu'en vendant leur bien ils auraient pu résoudre leurs problèmes dès le début (lol).
Je pense que le grand public parvient à ce tour de force qui m'est impossible : se laisser porter par l'historie sans se poser de question. J'admire cette capacité qui permet d'apprécier ce type de roman fleuve relativement prenant et dont les personnages sont assez inconsistants pour s'y reconnaître, ou y projeter ses proches.
Un bon roman de vacances pour les adeptes du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Yanis et Vera, un petit couple amoureux et sympathique, parents de trois bambins, du travail, pas de problème particulier jusqu'au jour où...

En voilà un bon page-turner, une histoire accrocheuse même si on devine un peu ce qui va se passer.

L'auteur donne le rythme en alternant les narrateurs, Yanis et Vera. le lecteur se retrouve rapidement immergé au sein de cette famille pour qui tout semble aller comme sur des roulettes mais qui va devoir traverser la tourmente.

Une écriture fluide, une histoire prenante, une dégringolade et beaucoup d'amour.

Un bon livre comme sait le faire Agnès Martin-Lugand.
Lien : https://pagesdelecturedesand..
Commenter  J’apprécie          40
Malgré un résumé peu accrocheur, A.M LUGAND, grâce à son style inimitable, m'a embarquée dans l'histoire de Véra et Yanis dès les premières pages.
Nous découvrons ici une jolie famille, heureuse, basée sur un couple solide formé par Vera et Yanis. le couple est amoureux comme au premier jour et traverse les difficultés du quotidien dans la confiance et le respect de l'autre. Leurs trois enfants sont tous différents, équilibrés et heureux de vivre. Cette ambiance idyllique subira quelques turbulences lorsque Yanis fera la connaissance de Tristan. Celui-ci, sous couvert de soutenir Yanis dans ses projets professionnels, s'immiscera dans leur vie familiale et intime et instaurera une tension malsaine.
A travers ce récit, A.M LUGAND aborde la crise la quarantaine, avec ses ardeurs et ses dangers et les affres que peuvent engendrer la manipulation psychologique venant d'un proche.
Le style est simple, fluide et très humain. Les personnages nous ressemblent et les rende authentiques et touchants.
Ce n'est pas le roman de l'année mais c'est un roman qui fait du bien, qui se lit facilement, tout en douceur et qui nous laisse une petite musique dans la tête…
Je lirai avec grand plaisir le prochain livre de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          40
Quelle auteur talentueuse !

Un couple heureux avec de beaux enfants. Une histoire d'amour forte entre eux. Une envie de challenge va provoquer la chute de la famille. La malveillance des gens, jaloux par le bonheur des autres apparaît avec détails dans ce roman. Nous suivons le chamboulement d'une tierce personne dans la famille mais l'amour reste plus fort que tout.

Commenter  J’apprécie          40
C'est avec beaucoup d'envie que je me suis plongée dans ce dernier livre d'Agnès Martin-Lugand. J'ai apprécié tous les livres précédents et j'avais hâte de lire celui-ci.

Dès les premières pages on retrouve le style et l'ambiance de l'auteure, des personnages touchants et très réalistes. Véra ou Yanis sont des personnes lambda auxquelles on peut s'identifier facilement. L'intrigue est bien amenée on part dans une direction puis on s'en éloigne pour finalement s'apercevoir que c'est pire que ce qu'on s'imaginait !!

Cette histoire reprend des valeurs sûres telles que l'amour, la famille et la loyauté.

Un bon moment de lecture toujours trop court !
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (5722) Voir plus



Quiz Voir plus

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

Colin
Jack
Edward
Félix

11 questions
367 lecteurs ont répondu
Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

{* *}