AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Déraison (123)

Quand on connait la fin, pas besoin d’avoir le début, si ce n’était pour satisfaire une forme de voyeurisme.
Commenter  J’apprécie          00
Passage page 141 :
"Je le retrouvais avec violence et attirance. Je le retrouvais alors que je mourais."
Commenter  J’apprécie          30
La musique est en toi, fais-la vivre.
Commenter  J’apprécie          00
On se sent en sécurité, les pieds dans le sable, de l'eau jusqu'à la taille. Le pas de trop. Être submergée. S'enfoncer dans la mer, ne plus voir qu'elle. Couper sa respiration. Ouvrir les yeux. Profiter des sons sourds. Se laisser bercer. Emporter. Par une vague à peine plus forte.
J'aimerais que ma vie s'arrête de cette manière.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est juste fantastique.
Cette auteur ecrit tellement bien ses textes sont tellement vivants que lorsque je les lis je suis de suite plongée dans l histoire et j en oublie mes soucis et mes douleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est juste fantastique.
Cette auteur ecrit tellement bien ses textes sont tellement vivants que lorsque je les lus je suis de suite plongée dans l histoire et j en oublie mes soucis et mes douleurs.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais donné tout ce que j’avais pu, et même plus encore. L’énergie s’enfuyait. Je ne souhaitais rien gâcher, aussi décidai-je de m’arrêter. Je fixai mes mains qui s’éloignaient lentement du clavier. Je lui dis au revoir. J’avais eu plus que ce dont j’aurais pu rêver. J’avais joué du piano, j’avais retrouvé mon plus vieil ami aux côtés de Joshua, j’avais renoué avec ces sensations, ces sons qui s’incrustaient au plus profond de mon être, ce toucher, qui m’avaient permis de me connaître et de devenir celle que j’avais été, que j’étais encore. Elle n’avait jamais disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Mes parents et mes sœurs furent totalement désarçonnés par ma transformation. Les repères de ma famille à mon sujet volèrent en éclats. Avant lui, j’étais une petite fille, après notre rencontre, ils se retrouvèrent face à une femme qui avait grandi d’un coup, rageusement amoureuse, en manque du cœur et du corps de celui qu’elle aimait dès qu’elle n’étais plus à ses côtés. Et pourtant, ils n’avaient d’autre choix que de s’incliner, car ils constataient que j’étais - encore - moi-même, mais libérée de toute entrave, de toute timidité. Avec Joshua, je m’affirmais, j’avais confiance en la vie, en l’avenir, en moi, en lui, en nous.
Commenter  J’apprécie          00
Tout dans son attitude, sa posture me confirmait qu’il était différent d’eux.
Un être à part.
Un homme à part.
Il m’avait dévisagée. Je m’étais sentie nue, totalement nue, et offerte. Moi, pudique et ml dans ma peau d’adolescente, j’avais aimé ça. Ses lèvres s’étaient arquées dans un sourire qui aurait pu paraître arrogant, j’y avais lu l’invitation à bouleverser ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
L’imminence de ma mort offrait à ma mémoire une clarté exceptionnelle, à moins que, contrairement à ce que j’espérais, de les avoir enfouis aussi profondément les ait préservé de l’oubli.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (4424) Voir plus



    Quiz Voir plus

    "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

    Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

    Colin
    Jack
    Edward
    Félix

    11 questions
    368 lecteurs ont répondu
    Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}