Critique de prune42

Reine vit à Rouen avec son fils Noe de 17 ans, elle travaille dans une agence de communication. Quand son patron et ami, Paul, lui demande de s'occuper d'un dossier d'une boutique d'import de café, Reine ne se doute pas qu'elle va être devant son passé qu'elle avait fui durant toutes ces années. En effet, Reine retrouve son premier amour Nicolas, le père de Noe, et Reine devra prendre une décision difficile, quitte à risquer de perdre son fils. En même temps, elle devra regarder la vérité en face et écouter son coeur pour de bon.

Je suis une grande fan d'Agnès Martin-Lugand depuis son premier roman et j'ai eu la chance de la rencontrer à une fête du livre il y a quelques années. Aussi, quand j'ai appris la parution de son nouveau livre, j'ai su que j'allais le lire avec joie !
Comme souvent dans les romans de cette auteur, je me suis reconnue dans le personnage principal et cela m'a beaucoup émue et troublée. D'abord parce que le fils de Reine a le même âge que le mien et qu'il est en train de préparer ses épreuves de Bac comme le mien.
En même temps, comme le personnage principal du livre, j'ai quelques appréhensions à laisser s'envoler mon fils "loin du nid", à le voir prendre (doucement) son envol. Les craintes de Reine font écho aux miennes…
Ensuite, la passion amoureuse de Reine m'a touchée, Agnès Martin-Lugand a un vrai don pour raconter des histoires d'amour, je suis tombée immédiatement sous le charme, je rêvais avec Reine de celui qui faisait battre son coeur et je me suis prise à rêver… Aussi, quand son histoire a pris un autre tournant que celui que j'attendais et espérais, j'ai eu beaucoup de peine pour elle, les larmes me sont montés aux yeux, j'aurais tant aimé changer l'histoire…
J'ai beaucoup aimé aussi l'écriture d'Agnès Martin-Lugand si fluide, agréable à lire et fidèle à chacun de ses romans. J'ai tourné les pages de ce nouveau livre sans m'en apercevoir, son écriture sonne juste et a su me captiver du début à la fin.
Un grand merci pour ce nouveau roman, Agnès Martin-Lugand ! J'attends déjà le prochain avec hâte !