Critique de Alcove_Alna

Reine travaille dans une agence de communication à Rouen. Elle vit seule avec son fils de 17 ans, Noé. Son ami et associé Paul lui demande d'aller rencontrer une entreprise à Saint-Malo. Une rencontre va chambouler tout son équilibre, sa vie de femme et de famille.
3ème roman d'Agnès Martin-Lugand que je lis et je suis de nouveau sous le charme. Elle a un don pour raconter les histoires, l'amour, décrire une ambiance particulière, les paysages. On s'attache tellement vite aux personnages.
Il s'agit d'un roman sur l'amour, la relation mère-fils, les secrets de famille, mais aussi sur la reconstruction, la résilience.
Cette histoire m'a chamboulée. Je l'ai trouvée belle, merveilleuse, sincère. L'autrice sait tellement bien décrire les émotions. Durant ma lecture, mon coeur s'est serré plus d'une fois.
Il y a également beaucoup de rebondissements, et ce jusqu'à la fin. Je ne m'y attendais pas.
C'est un magnifique roman sur l'amour que je vous conseille, comme une évidence.