Une saga Fantasy Jeunesse à découvrir et une très bonne suite !

Ce nouveau tome démarre là où l'histoire s'était arrêtée : le sceptre maudit a été volé ; Thomas est revenu dans son monde pour terminer l'année scolaire ; le royaume de Messidor subit le pouvoir maléfique de cet artefact malfaisant puisque des hordes de zombies ravagent le pays et tuent ses habitants. Thomas va alors être renvoyé auprès d'Anael pour le protéger de rêves et voix étranges qui le conduiront sur une île où il se retrouvera prisonnier...

Encore une fois l'histoire, très plaisante à suivre, ne pourra que réjouir les plus jeunes.
Dans ce nouvel opus, des secrets sur le passé et l'origine de Thomas et Anael commencent à nous être dévoilés. Pas de grosses surprises, mais l'histoire suit son petit bonhomme de chemin. Anael, qui a toujours tendance à agir avant de réfléchir, va se retrouver en fâcheuse posture et devra vite apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

On suit en parallèle les aventures de la jeune princesse de Messidor, de Shania, et l'on fait la connaissance avec de nouveaux personnages.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action et d'aventure dans ce tome car l'intrigue était surtout centrée sur Anael et statique sur l'île où il était prisonnier. J'ai aussi regretté que les sentiments et la romance ne soient pas plus développés ni profonds, mais ça arrive, je pense ;)
Pour le reste, c'est toujours une aussi bonne histoire, complète et riche en rebondissements et personnages attachants.

Vivement la suite !

Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..

La fantasy n'est vraiment pas mon genre de prédilection, le fuyant à toute jambe habituellement mais j'avais tenté le premier car c'était de de la fantasy jeunesse, et oui ça change tout. J'avais beaucoup aimé "Derrière le livre" qui est le premier tome de cette saga.
Je découvrais avec plaisir un univers fantasy, rempli de beaux paysages et d'aventures et j'avais hâte de savoir ce que l'auteure allait nous réserver pour nos personnages dans ce second tome.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue. Nous retrouvons Thomas qui finit son année scolaire en France et doit repartir dans le Royaume de Messidor qui sombre dans le chaos. Il y retrouvera son ami Anaël avec qui il devra tout faire pour retrouver le sceptre qui sème le désordre dans le royaume.
J'ai adoré retrouver les personnages de cette histoire, même si encore une fois Anaël me tape un peu sur les nerfs tellement il ne veut en faire qu'à sa tête. Nous retrouvons également Shania et Bizouille que j'avais adoré dans le premier tome. Shania évolue beaucoup dans ce tome ci et montre encore plus de quoi elle est capable.
Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques tel que la Princesse Avelyne, le général Laslin, Sylvana, ou encore Seldzar le plus diabolique de tous.

J'ai été ravie de les suivre tous face à ce chaos qui s'attaquait à Messidor, mais j'ai trouvé les parties sur Anaël un peu lentes, molles, pourtant intéressante pour l'évolution de son personnage. Heureusement l'auteure nous "montre" la vie de tous les autres personnages que l'on apprécie et la façon dont il gère le royaume, pendant qu'Anaël essaye tant bien que mal de combattre le mal.

J'ai passé un très bon moment avec ce second tome, les personnages évoluent malgré la tête dure d'Anaël. On en apprend également plus sur Thorsten et son univers, une mythologie qui m'a beaucoup plu.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
J'ai eu le plaisir de contribuer à la bêta-lecture de cet ouvrage. Suite au premier tome qui m'avait beaucoup plu, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de nos amis Thomas, Anaël et Shania.
Nous retrouvons Thomas, à la fin de son année scolaire en France, qui doit repartir pour le Royaume de Messidor afin de venir en aide à son ami Anaël. le Royaume sombre progressivement dans le chaos et la situation semble désespérée. Les deux amis devront donc retrouver le sceptre qui sème le désordre afin de s'en sortir.
Nos deux héros restent fidèles à eux-mêmes : Anaël, bien qu'attachant, reste désespérément têtu, et Thomas, bien que plein de bonne volonté, est moralisateur. ^^ J'adore ce duo qui se chamaille sans cesse et en même temps s'adore. J'étais aussi contente de retrouver Shania et Bizouille. D'autant que Shania gagne l'importance dans ce récit et que l'on prend conscience du rôle qu'elle tient vraiment dans l'histoire.
Dans ce livre, on remarque rapidement que l'histoire n'a pas le même rythme pour tous les personnages. En effet, lorsqu'on est auprès d'Anaël, le temps semble passer beaucoup plus lentement, ce qui est peut-être dû à sa situation sur une plage « paradisiaque »… Je trouve que ce changement de rythme illustre bien l'ennui et l'impatience ressentis par nos deux héros à plusieurs reprises. Mais cette partie du récit nous permet également de voir l'évolution du personnage d'Anaël (que j'avais envie de taper à de nombreuses reprises ! Non mais oh ! ^^) qui est, mine de rien, très intéressante et enrichissante pour l'histoire en elle-même.
J'ai adoré ce deuxième tome qui nous immerge encore plus dans le royaume de Messidor et qui nous donne envie de connaître la finalité de ces aventures et de savoir où Eunice nous amène. N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga, vous ne serez pas déçu.