Golo Zhao (Autre)
DARGAUD FEI (11/03/2022)
4.23/5   11 notes
Au début des années 80, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, Kushi, orpheline, vit en harmonie avec la nature à l'équilibre fragile. Apparue mystérieusement dans le village alors qu'elle n'était qu'un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté et est élevée par une vieille chamane. Quand Kushi découvre les agissements de Bold, un bandit local prêt à tous pour s'enrichir au détriment de la steppe et de ceux qui y vivent, une lutte... >Voir plus
Que lire après Kushi - Intégrale 1Voir plus
Kushi est une jeune fille bien décidée à sauvegarder les richesses naturelles, paysages et ressources de sa Mongolie intérieure. Elle doit affronter la cupidité et la violence de Bold qui rêve d'investissements étrangers pour un développement touristique incontrôlé et destiné à de riches clients. le caractère bien trempé de Kushi, son courage et son indépendance sont vivifiants et admirables. le dessin de style manga plutôt rond et tendre, et aux couleurs pastels, semble en contradiction avec la brutalité de Bold, mais traduit peut-être davantage le lien étroit de Kushi avec la nature. Une agréable lecture.