Rourke - BD tome 2 sur 4
EAN : 9782800119625
Dupuis (01/02/1994)
3.5/5   5 notes
Le Mexique, terre de violence et de passion, le pavé de New York ensanglanté par la guerre des gangs et le Paris des années vingt : c'est le décor dans lequel Kate et Rourke croisent leurs errances, se cherchent l'un l'autre, se perdant, se retrouvant enfin, tout emplis d'un amour insatisfait, impossible et fou...
Que lire après Rourke, tome 2 : Le Bon Dieu ne dort jamais (BD)Voir plus
Après un premier tome franchement mauvais, il faut noter une nette amélioration dans ce deuxième tome. On a l'impression que l'arrivée de Rouffa donne un peu de punch à l'histoire et surtout aux dialogues.

L'histoire est aussi un peu plus fluide et moins divisée en petits récits que le premier tome. le titre est toujours aussi bien choisi et le ‘padré' est plutôt réussi comme personnage. Par contre la relation entre Rourke et Kate frôle toujours le ridicule pour atteindre un sommet en fin de tome.

Le dessin est mieux, avec moins de flash-back et surtout un découpage un peu plus aéré qui laisse plus de place au dessin pour s'exprimer.

Bref, c'est déjà mieux, mais n'atteint pas encore des sommets.