Libre à jamais tome 1 sur 3

Marvano (Illustrateur)
Dargaud (03/10/2003)
3.28/5   16 notes

Offert avec la première édition : un carnet de 8 pages de croquis. Cartonné, grand format 24x32cm. Couleur. La nouvelle collection Fictions donne la parole à de jeunes auteurs pour tenter de lever un voile de ce futur qui nous fascine. Science-fiction, fantastique, heroïc-fantasy, ou space-opera, sont autant de pistes proposées pour explorer les territoires infinis de l'imaginaire. Laboratoire des nouvelles tendances, la coll... >Voir plus
Que lire après Libre à jamais, tome 1 : Une autre guerreVoir plus

Golden City

Daniel Pecqueur

3.79★ (1913)

15 tomes

J'avais jadis acheté « La guerre éternelle» en intégrale devant les éloges faites de toute part pour cette oeuvre qui m'a été plutôt hermétique personnellement. Il est vrai que les conseils ne sont pas toujours adaptés pour chaque lecteur qui a des sensibilités différentes. Mon oeuvre culte de science-fiction restera à ce jour « Universal War One ».

Il est clair que cette suite à la guerre éternelle est encore plus fade que ce que j'en attendais au fond. Autant l'oeuvre maîtresse recelait de qualités objectives, autant je ne les retrouve plus dans cette nouvelle trilogie.

Il est certain également qu'on se perd dans un scénario mêlant les théories de l'espace-temps. le graphisme me paraît totalement vide ce qui est un comble puisque la série date des années 2000. Reste le titre "Libre à jamais" qui est très beau comme une louable intention.
Libre a jamais (Une autre guerre) de Joe Haldeman et Marvano chez Dargaud est le premier tome d'une trilogie pure science fiction où l'homme dans un futur pas si
lontain maîtrise les bonds dans l'espace.

Ces bonds lui font parcourir des distances incroyables mais aussi une période de temps aussi longue.

Ils se découvrent un ennemie mortel, les Taurans, mais l'origine de la guerre entre Taurans et humains est inconnue.

Le retour d'un vaisseau sur terre des centaines d'années ayant passées (à cause du bond dans l'espace) fera découvrir à l'équipage un futur assez étrange .

Cette BD est une adaptation d'un roman de SF bien connu « La Guerre Eternelle ».

je recommande cette BD aux amateurs du genre SF (comme moi ;)

n'ayant pas lu les 2 autres tomes je ne parle que du premier mais l'article des tomes suivant viendra bientôt .
Je n'ai pas du tout apprécié l'histoire. C'est de la science fiction pure et ce n'est pas pour moi. Ça partait bien pourtant et puis j'ai décroché très vite. le scénario ne m'a pas passionnée.

Il n'a pas fallu 10 ans pour qu'on soit embarqué dans une guerre interstellaire.
Pour tous les autres, ici, à bord du Bolivar, je suis une sorte de monstre : une hétéro, mise au monde comme une bête.
Aussi longtemps que nous étions des milliards, tous différents, nous ne pouvions concevoir la paix.
...et hop ! Les voyages interstellaires sont devenus réalité.

Lire un extrait