Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Panini France (2011)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Contient:
- Amazing Spider-Man n°618 - Mysterioso, part 1 : Un-murder incorporated
- Amazing Spider-Man n°619 - Mysterioso, part 2 : Re-appearing act
- Amazing Spider-Man n°620 - Mysterioso, part 3 : Smoke and mirrors
- Web of Spider-Man (... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par thomas141, le 19 février 2011

thomas141
    Spider-Man n°132 – Janvier 2011
    Nouveau numéro dédié à un méchant incontournable de l'univers de Spider-Man : Mysterio.
    Amazing Spider-Man 618 « Mysterioso, part 1 : Un-murder incorporated », 619 « Mysterioso, part 2 : Re-appearing act » et 620 « Mysterioso, part 3 : Smoke and mirrors » par Dan Slott au scenario, Marcos Martin aux dessins et Javier Rodriguez aux Couleurs. Notons que Javier Pulido s'associe à Marcos Martin sur l'épisode 620.
    Cette saga sur Mysterio s'inscrit dans la lutte meurtrière entre la Maggia et Mister Negative. Les morts sont-ils vraiment morts ? Les vivants sont-ils vraiment vivants ? Dieu seul le sait... et Mysterio qui orchestre tout cela de main de maître en manipulant tout ce beau monde grâce à ses effets très spéciaux.
    Dan Slott nous livre ici un arc très intéressant où Maggia et hommes de main de Mister Negative (les « démons intérieurs ») sont parfois relégués au second plan pour laisser place à Carlie Cooper (et un revenant), Tante May totalement changée, le capitaine Watanabe que l'on retrouve très certainement bientôt et d'autres personnages encore. Les sous-intrigues nous permettent d'entrevoir d'autres Histoires intéressantes que l'on espère rédigées par Dan Slott et dessinées par Marcos Martin. De belles planches, au milieu d'autres plus classiques, nous permettent d'apprécier particulièrement le talent du dessinateur (notamment les trois premières planches de l'épisode 618).
    Des épisodes vraiment intéressants que je conseille vivement.
    Note pour Amazing Spider-Man 618: 13/20
    Note pour Amazing Spider-Man 619: 14/20
    Note pour Amazing Spider-Man 620: 14,5/20
    Web of Spider-Man (2°) n°4 « Gauntlet Origins : Mysterio » par Fred van Lente au scenario, Barry Kitson aux dessins et Jeromy Cox aux Couleurs.
    L'origine de Mysterio, c'est tout du moins ce que l'on nous vend. Or, pas grand-chose, hormis une histoire entre Mysterio et Ray Bradhaus, personnage que l'on découvre et qui fut le mentor de Quentin « Mysterio » Beck.
    J'ai trouvé cette histoire particulièrement faible dont la fin est prévisible. Les dessins sont convenables bien que banals et les Couleurs de Cox ont un peu maltraité les visages de Kitson. L'ensemble se lit, mais n'est pas très convaincant...
    Note : 8/20 (4/10)
    Web of Spider-Man (2°) n°2 «The irritable J. Jonah Jameson » par Tom Payer au scénario et Javier Rodriguez aux dessins.
    Où JJJ se fait enlever par un fan à lui (si, si, ça existe !).
    Épisode pas très intéressant, hormis La folie de ce fan et la ventouse géante (vous verrez...). En somme, sans grand intérêt à mes yeux, mais peut-être que les scénaristes récupèreront ce fan pour plus tard.
    Note : 10/20 (5/10)

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 16 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.