Les évadés du Zoo tome 1 sur 9
Bayard Jeunesse (25/02/2010)
3.27/5   11 notes

Dans sa cage, le loup Hamlet tremble d'inquiétude. Comment va-t-il échapper à M. Leveau, le directeur du zoo, qui veut utiliser sa fourrure pour en faire un manteau ?

Grâce à son ami Barnabé le gorille, le loup réussit à s'enfuir. Une fois dehors, il rejoint le Gang des Animaux Libres: le GAL, qui vit sous terre dans une station de métro abandonnée. Mais la troupe n'est pas accueillante, et il n'y a rien à manger...

Po... >Voir plus
Que lire après Les évadés du Zoo, Tome 1 : Signé : le gang des animaux libres !Voir plus
Hamlet est un loup qui tourne en rond dans une cage de zoo. La vie n'est pas drôle, mais au moins il est à l'abri. Sauf quand débarque le directeur du zoo qui se dit que la peau d'Hamlet ferait un très beau manteau pour sa fille.

Alors Hamlet n'a pas le choix, il doit s'évader. Oui, mais comment faire? Heureusement que Barnabé le gorille a plein d'idées et sait manipuler un fusil hypodermique. Barnabé parle à Hamlet d'un paradis pour animaux sauvages, à deux pas de la ville. On murmure que les animaux s'y sont organisés en GAL... le Gang des Animaux Libres (d'où le titre, pardi !). Mais Hamlet parti, Barnabé pourrait bien être le suivant sur la liste du directeur Leveau...

Hélas, Hamlet se rend compte de son côté que la liberté n'est pas aussi fantastique qu'il l'avait espéré. Il découvre le GAL, mais il se rend compte aussi que les animaux qui s'y trouvent ne sont pas des plus ouverts.

Le parcours va être difficile pour convaincre les animaux du GAL qu'il faut coopérer, pour délivrer Barnabé et échapper à Leveau.

L'écriture n'est pas spécialement palpitante. C'est souvent assez plat et les rebondissements sont téléphonés. Les histoires avec des animaux qui parlent, cela me gonfle un peu... Mais mes gamins ont bien aimé, donc cela égalise la note. Il faut aussi avouer qu'un de mes gamins se prénomme Barnabé, mais n'a rien d'un gorille.
Premier Tome d'une série sur un gang d'animaux évadés d'un zoo. On y découvre un loup et un gorille qui subissent les méfaits du directeur du zoo et doivent s'enfuit de toute urgence. La lecture est souple même si beaux d'animation interviennent. Adapté à du cycle 3.

Un jour, il est sorti d'un œuf que des humains avaient rapporté d'un pays lointain et oublié dans un coin.