Critique de FleurdesPois

J'aime le mystère, l'aventure et le Monde perdu de Conan Doyle. Alors quand une amie m'a parlé de cette bande-dessinée, je ne pouvais pas passer à côté.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux groupes d'explorateurs rivaux. L'histoire est menée tambour battant, l'humour fait mouche, et au final, on finit par se laisser emporter sans trop de difficulté, malgré le côté parfois improbable de certaines situations. Les personnages sont très nombreux, ce qui rend les choses un peu confuses au début, mais ils sont suffisamment bien caractérisés pour qu'on puisse s'attacher à eux et à leur histoire. Les petites tensions entre membres de différentes nationalités sont plutôt amusantes à suivre, d'ailleurs.
Les cases sont assez chargées en texte. A titre personnel, ça ne me dérange pas, mais je me doute que cela puisse poser problème à certains. Cependant, ça ne gâche pas le plaisir du dessin aux lignes claires et aux couleurs vives.
En résumé, une aventure à la Jules Verne, avec une légère touche de steampunk et des personnages hauts en couleur. L'intrigue cherche peut-être à en dire trop dans un format trop court, mais honnêtement, j'ai trouvé là une lecture divertissante et réjouissante. Je lirai la suite avec plaisir.