Un deuxième tome de Heads aussi prenant que le premier. Les deux auteurs savent ménager points forts et moments plus calmes dans des crescendo et decrescendo vertigineux.

La tension et les angoisses de Junichi augmentent de façon palpable. Ses brusques changements de réaction et ses soudains accès de violence ne laissent de l'inquiéter. Et les propos lénifiants du chirurgien - je m'en méfie depuis le départ de ce type - ne parviennent pas à le rassurer ni à le convaincre de leur véracité.

La pauvre Megumi est prise dans un maelström émotionnel. Sensible et intuitive, elle sent bien l'éloignement progressif de son ami. Qu'il refuse de lui confier ses atermoiements la blesse et l'inquiète d'autant plus. Et la reprise du travail du jeune homme n'arrange vraiment pas les choses.

Que va-t-il advenir de leur relation amoureuse? Et de l'équilibre mental de plus en plus précaire de Junichi? Plus qu'à me plonger dans le tome 3 pour en savoir davantage.

A suivre!
L'esprit de Jun-Ichi commence à devenir revêche.
Impulsif, il jette un verre sur un mur, s'énerve rapidement et finit même par se bagarrer avec un de ses collègues.
Ceci ne serait pas étonnant chez une personne violente mais Jun-Ichi est une personne simple et gentil.
Du moins, c'est ce qu'il était avant son opération.
Il commence donc à avoir des doutes sur la réussite de cette dernière et demande conseil auprès de son médecin.

Ce deuxième tome pose petit à petit les changements qui se font dans la personnalité de Jun-Ichi et le perturbe dans son quotidien, son travail mais aussi dans son histoire d'amour avec Megu.
C'est surtout pour cette dernière que j'ai eu le plus de pincement au coeur car c'est une jolie histoire par sa simplicité, sa tendresse et ces deux personnages un peu introvertis.
Malheureusement, ce tome ne nous promet rien de bon concernant cette idylle.
Jun-Ichi se rend compte qu'il a des changements d'humeur. Il pense qu'ils sont dus au cerveau du donneur mais le docteur soutient le contraire.

Le suspens monte doucement, Jun-Ichi cherche pour trouver des solutions à ses nombreuses questions. Ce n'est époustouflant mais ça se lit bien et le suspens donne, à chaque fois, envie de se jeter sur la suite.
Ce second tome confirme toutes les attentes que j'ai misé sur Heads dès ma première lecture. Un cap vient d'être franchi dans l'attitude de Jun-Ichi, cette fois il n'a plus rien à voir avec le jeune homme servile qui se pliait aux exigences de tout le monde en toute circonstance. Son accident le métamorphose en explorant une part dissimulé au fin fond de son moi intérieur, un autre état d'esprit qui va à l'encontre de ses valeurs. Une simple paranoïa post-traumatique ou une véritable cohabitation neuronale avec son donneur ? C'est ce dilemme qui est abordé dans ce volume. Tout exaspère le héros ; sa petite amie lui semble bien moins intéressante que la médecin pour qui il a le béguin, il juge ses collègues comme étant des parasites sans ambitions, et va même jusqu'à ressentir des pulsions meurtrières envers l'ingratitude de son ami. L'auteur nous décrit cette prise de doute avec un certain brio. Des émotions saisissantes mettent en valeur cette schizophrénie latente que nous entretenons dans nos relations sociales quotidiennes sans même nous en rendre compte. C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi et c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable...
Ce sera un avis général sur les 4 tomes

Je connaissais déjà Keigo Higashino pour ses romans, mais je ne le connaissais pas pour les mangas. Il n'a fait que ceux-là, et j'ai vu par la suite que c'était une adaptation d'un roman japonais.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a un bon rythme et l'histoire est super.
Au début, j'avais quelques doutes, mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient glauque. Certains éléments nous sont cachés presque jusqu'à la fin.

Je ne savais pas non plus, mais à la fin du dernier tome, il y a 3 "nouvelles", certaines sont meilleures que d'autres. Ce qui fait que le tome 4 a une fin, un peu abrupte selon moi.
Jun-Ichi commence à se rendre compte d'un changement certain dans son comportement, des choses qu'il n'aurait jamais faites auparavant, de nouvelles sensations... même de nouveaux sentiments. le malaise s'accroit peu à peu, la distance se creuse entre celui qu'il a été et celui qu'il devient... et il en prend conscience.
Les relations avec son entourage (Megu, l'équipe médicale, ses collègues, ses voisins...) se font de plus en plus tendues.
Peu enclin à faire confiance aux médecins, il essaie d'enquêter de lui-même sur le donneur pour comprendre, pensant que le cerveau du donneur influe sur ses actes et prend le pas sur le sien.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Titre sympathique mais bien trop prévisible malheureusement.
C'est à la fois long à se mettre en place et les auteurs ne vont jamais au bout du concept.
Dommage car forcément l'idée de départ est plus qu'intéressante et appelle à beaucoup de questionnements, avoir plusieurs niveaux de lecture pour découvrir l'oeuvre plusieurs fois.
Ce deuxième tome va nous plonger dans la tête de Jun-Ichi et révéler/confirmer son déséquilibre mental suite à sa greffe partielle de cerveau.

Balancé entre son ancienne vie et ses nouveaux sentiments, ce dédoublement de personnalité va déchirer Jun-Ichi entre ses nouvelles pulsions violentes et son amour pour Megumi. Digne de ‘docteur Jekyll et mister Hyde' ou de ‘Face-off', ces troubles de personnalité vont nourrir à merveille ce thriller psychologique.

Le dessin de Motorou Mase et surtout le cadrage rendent à merveille ce dédoublement de personnalité, les crises de violence et le sentiment d'oppression ressenti par Jun-Ichi.

Bref, un tome au déroulement plutôt prévisible mais tout de même excellent.
le deuxième tome est un peu plus construit on en apprend davantage même si c'est peu sur la vie du donneur et le personnage du professeur est détestable et manipulateur. Je pense que ce manga soit en 4 tomes est largement suffisant.
Le deuxième tome de la série Head, nous permet de suivre la transformation progressive du comportement de Jun-Ichi.
Son malaise s'accroit peu à peu, ainsi que ses rapports avec Mengu se dégrade, Il fait son enquête, et arrive à interviewer le père du donneur
Il semble être sous l'influence du cerveau greffé avec la découverte de ses pulsions meurtrières. Les médecins suivent Jun-Ichi tel un cobaye à l'affut de ses sentiments et de son état d'esprit qui se métamorphose progressivement