Un livre que j'ai adoré. c'est moderne, léger et ca se lit très bien. Paul et Julie vont être soumis au bon vouloir d'une application de rencontre CLICK & LOVE, et tout ne va pas se passer comme prévu. Les personnages sont authentiques et naturels et j'ai beaucoup apprécié les suivre.
Quel bon moment à la lecture de ce livre
C est mon deuxième livre de cet auteur
Meme si cette histoire est un peu farfelue je me suis laissée embarquer
Et quelle fin .
Une belle prise de conscience de ce que l on peut faire avec ces fameuses applications sur internet
Laissez vous séduire comme les protagonistes de ce roman
C est aussi une histoire d amitie.
Je vais continuer à lire cet auteur
Cyril Massarotto se renouvelle sans cesse et arrive toujours à me surprendre.
Celui-ci s'apparente au genre romance.
Julie est une jeune trentenaire célibataire, femme de ménage et qui ne croit plus en l'amour après une grande déception.
Paul, la quarantaine, est parti vivre en Angleterre auprès de son ami Jo après le décès de son épouse et il exerce le métier de chirurgien.
Ils vont tous les deux se retrouver sur un site de rencontre très particulier "Click & Love" d'une manière que je vous laisse découvrir.
Mais à la suite de leur première rencontre qui ne va pas durer plus de 5 minutes, leur relation va être remise en question.
Ils vont faire une découverte énorme sur ce fameux site de rencontre.
Une belle histoire, un sacrée rebondissement au moment de leur rencontre qui va en amener d'autres.
L'écriture est simple et s'enchaîne rapidement.
Une belle surprise sur ce dernier roman lu pour l'année 2019.
Je vous recommande le livre et surtout l'auteur.
Une lecture douce et agréable pour donner une note de fraîcheur et d'espoir quand les journées sont compliquées.
Les livres de l'auteur sont toujours réconfortants et délicats comme une bonne tasse de chocolat chaud en plein hiver ou une savoureuse glace en plein été.
Si vous voulez vous détendre et passer un moment d'oubli, laissez-vous tenter.
Julie a 30 ans. Elle vit à Paris et fait des ménages pour gagner sa vie. Paul quant à lui, a 40 ans, il est chirurgien et squatte chez son meilleur pote à Londres, depuis la mort de sa femme. Si les deux personnes gravitent dans des univers diamétralement opposés, le destin, et plus particulièrement les nouvelles technologies vont les réunir. C'est en effet via l'application « Click & Love » que les deux personnages vont se rapprocher.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Le début commence comme une romance classique puis au milieu, l'ambiance change. On plonge en plein mystère et on se pose plein de questions sur le pourquoi et le comment. Je n'avais pour ma part pas vu venir le dénouement et ce fut une bonne surprise. Cela change des livres convenus d'avance.
Julie est femme de ménage. A 30 ans, malgré les déceptions, elle veut encore croire en l'amour. Paul est chirurgien. A 40 ans, après un drame, il ne croit plus en l'amour.
Une application de rencontre va pourtant les réunir. Une application pas comme les autres, qui mettra leur patience et leurs nerfs à rude épreuve. Et la mienne également !

Avant tout, je tiens à remercier une nouvelle fois Mélanie de Xo éditions de m'avoir sollicitée pour ce service presse. J'ai découvert la plume de Cyril Massarotto il y a quelques mois avec son titre "Quelqu'un à qui parler" et l'histoire de Samuel m'avait attendrie. J'étais donc curieuse de retrouver l'auteur dans son dernier roman.

La couverture, simple mais efficace, donne tout de suite le ton. On sait déjà que l'amour sera omniprésent dans ce roman. Et c'est ce que je cherchais pour ma lecture. Après deux semaines sans pouvoir ouvrir une page par manque de temps, j'avais envie d'une lecture fraîche. Résultat : je l'ai terminée en une journée !

Julie est une femme comme vous et moi, qui a fait des erreurs dans sa vie. Déçue par l'amour, elle va pourtant se prêter au jeu de la séduction en testant une application de rencontre. Mais cette application est très réglementée. En effet, seuls les profils dont la compatibilité est supérieure à 80% peuvent être mis en relation. C'est ce qui lui arrive avec Paul, veuf depuis quatre ans, réfractaire à tout type de rencontres, jusqu'au moment où Jonas, son meilleur ami, lui montre "par inadvertance" la photo de Julie.

La première partie du roman nous plonge au coeur des échanges entre Julie et Paul. Vu et revu me diriez-vous ? Oui, c'est vrai, et pourtant, ça marche à tous les coups. La seconde partie de l'histoire est cependant inattendue ! Pour ma part, j'aime les romans épistolaires, que ce soit via une correspondance postale, ou par des moyens plus modernes tels que les mails, les SMS ou ici via une application de rencontre.

Les deux personnages principaux m'ont attendrie. Julia est tout à fait le genre de personnes auquel je peux m'attacher. Simple et sans chichis. Paul est également touchant. Il a perdu la femme de sa vie et son entourage, à l'exception de ses parents et de Jonas, lui a tourné le dos. Je n'avais qu'une hâte : découvrir enfin la rencontre de Julie et Paul, et surtout, en connaître le dénouement !

Click & Love est un roman très sympathique à lire et qui ne manque pas d'originalité. Et même si parfois, j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux comme on le dit si bien, je n'ai rien vu venir concernant la fin ! Alors, peut-on parler d'une happy end pour Julie et Paul ? Vous ne le saurez qu'en le lisant !
Lien : https://louloutediary.blogsp..
Roman "léger" en apparence sur les rencontres web. Un nouveau site avec ses règles, différentes des autres. Julie et Paul y plongent en acceptant ces nouvelles règles, puis "ça part en sucette", comme on dit. A méditer pour les accros des sites de rencontre,
Roman apparemment superficiel, mais à y réfléchir, pas tant que cela.
Je suis un peu perdue pour écrire une critique sur ce livre. Pour moi il se décline en trois partie: la première met en place les personnages : Julie jolie jeune fille pauvre d'un côté , le riche et beau Paul au coeur brisé de l'autre. ... ils font connaissances sur une application de rencontre et tombe amoureux. Prévisible et plein de stéréotypes on passe à la seconde étape ou rien ne se passe plus comme prévu et ou le lecteur est embarqué dans une succession de situations farfelues. C'est déstabilisant et ça manque complètement de crédibilité mais le lecteur à envie de comprendre et malgré l'énervement que j'ai ressenti face à ce scénario improbable je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant d'avoir le fin mot de l'histoire. La troisième partie qui recadre un peu le tout et m'a beaucoup plu. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Mention spéciale pour la fin .
Au final un roman surprenant et inattendu ou presque...
J'ai acheté ce roman le jour même de sa sortie, le 03 mai 2018 mais je ne l'ai lu qu'en cette fin d'année. Pourquoi me demanderez-vous ? Eh bien simplement car je ne voulais pas me précipiter, je voulais que son prochain roman soit en cours pour ne pas ressentir le manque de sa plume trop longtemps !
Le moins que l'on puisse affirmer c'est que Cyril Massarotto ne s'enferme pas dans un style prédéfinit. Il touche à tout et de façon talentueuse en plus, je ne m'attendais donc pas à un style de roman particulier lorsque j'ai commencé ma lecture. Tout se passait pour le mieux, je tournais les pages de façon frénétique, jusqu'à la page 196... A cet instant toutes mes certitudes de lectrices ont été bouleversées, mon cerveau a été complétement mis à l'envers et il m'a fallu attendre les 40 dernières pages pour m'y retrouver.
Les personnages sont globalement attachants surtout celui de Julie, mais mon coeur a basculé pour Paul qui a vécu un terrible drame. Leurs amis sont intrusifs mais pleins de bonnes intentions…
Ce roman est véritablement bien écrit, et très actuel, il traite du célibat et de la difficulté de croire en l'amour dans notre société over connectée, mais, car cette fois il y a un mais, le retournement de situation, même s'il était complétement inattendu m'a vraiment perturbé, me faisant presque abandonner ma lecture tant l'explication à tardée à mes yeux. J'ai persévéré et j'en suis heureuse car elle en vaut la peine et est cohérente, mais je ne sais pas, elle était un brin too much pour moi. Je dois être quelque peu intolérante à l'ingérence...
J'ai adhéré au style, aux thématiques actuelles et à la passion de la lecture qu'a Julie mais j'ai eu comme une perte de repères qui m'a posée problème. Il s'agit cependant d'un très bon roman, qui me donne envie de me jeter sur le prochain bien entendu, si vous n'avez pas peur d'être déstabilisé, n'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture !
Lien : http://www.tastefortroubles...