AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dieu est un pote à moi (87)

Je crois que tous les somnifères que l'on avale lorsqu'on est adulte, ce sont toutes les berceuses que l'on ne nous a pas chantées quand on était enfant.
Commenter  J’apprécie          580
Si lorsque naissent les sentiments, certains ont le rose qui monte aux joues, moi j'ai le noir qui monte au coeur. Noir de questions et noir de peur.
Commenter  J’apprécie          320
Il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Et tu sais pourquoi? Parce qu’il ne faut tout simplement pas se les poser, dans la mesure où elles n’ont aucun sens. C’est la même chose pour toi. Tu trouves étrange d’être heureux de ce que tu as, de ne pas vouloir plus, et tu te demandes si c’est normal? Est-ce que tu te rends compte du saugrenu de ta réflexion? Ce que je veux te faire comprendre, c’est qu’il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n’est pas un projet. Sois-en bien conscient. Vis, et ne t’encombre pas l’esprit de questions inutiles
Commenter  J’apprécie          310
Il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis, et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles.
Commenter  J’apprécie          200
La violence, ces derniers temps a atteint un point très élevé, mais on a connu encore pire par le passé. Bien sûr, des millions de personnes sont mortes dernièrement et continuent de mourir, c’est énorme, pourtant ramené aux populations d’avant, cela n’est pas hors norme. L’équilibre va revenir bientôt. Dans tous les endroits qui ont été dévastés, partout, la vie reprends son cours, les gens rebâtissent, font des enfants, vivent. L’histoire se reconstruit par le futur, il en a toujours été ainsi.
Commenter  J’apprécie          190
La principale qualité d'un somnifère, c'est de vous tomber dessus pour vous empêcher de commencer à réfléchir. S'il n'est pas assez fort, le remue-méninge prend le dessus et là, on est entraîné dans un tourbillon insupportable, celui du soi profond, ces facettes de nous qu'on préférerait ne pas connaître. Il n'y a vraiment qu'au coucher qu'on y voit clair, c'est le pire de tous les moments, le plus dangereux.

[...]

Ce jour-là, j'ai compris pourquoi Alice chantait toujours une petite chanson à notre fils au moment du coucher. Ce n'est pas uniquement pour qu'il s'endorme, c'est aussi pour le protéger. Un berceuse pour le protéger d'un futur où il devrait abandonner la lutte contre ses pensées. Un berceuse pour qu'il ait le courage de lutter contre lui-même. Un berceuse pour qu'il devienne un homme.
Commenter  J’apprécie          141
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut juste vivre, prendre le choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en bien conscient. Vis, et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles.
Commenter  J’apprécie          100
Peut-être que le plus important n'est pas l'amour, mais la personne qui nous apprend à aimer.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis chaque jour plus surpris que ce que l'on a coutume de nommer la routine soit quelque chose de si plaisant. Rentrer du travail et trouver ma petite famille à la maison m'emplit immanquablement de joie. Ou plutôt, de sérénité, une quiétude dont je me sens constamment habité.
Commenter  J’apprécie          101
Le destin est un terme qui n'existe que parce que les Hommes croient. Vous vous êtes rencontrés "donc" c'était votre destin, et non pas "parce que" c'était votre destin. On le sait après, pas avant.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (1374) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dieu est un pote à moi

    En début de roman Dieu est comparé à qui ?

    Grace Kelly
    Ophélie Winter
    Julia Roberts
    Sandra Bulloch

    12 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Dieu est un pote à moi de Cyril MassarottoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}