Editions de Fallois (10/01/2018)
C’est l’été 1941. Dans Bordeaux occupé, le corps d’un homme assassiné est découvert dans un jardin public, et ce qui paraissait une enquête banale va conduire le commissaire Lannes dans les coulisses du vieux Bordeaux.
Dans ce deuxième volume de sa tétralogie bordelaise, Allan Massie poursuit son tableau de la France occupée, en une période où l’issue de la guerre semble pour le moins incertaine, et où l’Allemagne paraît avoir le dessus.
L’enquête mené... >Voir plus
Ce second roman se passe à l'été 1941.

Le corps d'un homme assassiné est retrouvé dans un jardin public.

Le commissaire Lannes, aidé par ses deux fidèles collaborateurs, se lance sur la piste de l'assassin.

L'auteur brosse le portrait de ces personnages dans un Bordeaux occupé. On y découvre que tout n'est pas blanc ou noir. Les Bordelais essayent, malgré les restrictions et la peur, de vivre.

La famille de Lannes connaît aussi des turbulences : son fils aîné, Dominique, part à Vichy (il est dévoué à la "Révolution Nationale"), son second fils, Alain, lui choisit de se rendre à Londres, accompagné par ses deux amis, Léon et Jérôme.

Léon avait passé la nuit à la boutique. Longtemps après le départ de l'homme qui disait s'appeler Félix, il ne parvint pas à s'arrêter de trembler. Il se sentait sale, déshonoré, misérable, et il avait peur, terriblement peur.

Lire un extrait
Videos de Allan Massie (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allan Massie
Allan Massie - Quatuor de Bordeaux. Volume 1, Printemps noir à Bordeaux .Allan Massie vous présente son ouvrage "Quatuor de Bordeaux. Volume 1, Printemps noir à Bordeaux" aux éditions de Fallois. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1922438/allan-massie-quatuor-de-bordeaux-volume-1-printemps-noir-a-bordeaux Notes de Musique : I'm Afraid It's Not Your Turn . Free Music archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/