Mijade (11/09/2014)
4.25/5   4 notes
C'est l'histoire d'un pou, qui est le plus heureux des poux dans les cheveux d'un petit garçon. Il joue à hue hue à dada sur la tête de son dada ! Il s'amuse tellement qu'il invite plein de petits poux à venir le rejoindre, et ils décident de sauter d'une tête à l'autre... bientôt, c'est toute la classe, et même la maîtresse qui se grattent !
Que lire après Saute Qui PouxVoir plus
Et si un pou prenait la tête d'un malheureux enfant comme un cheval ? Vous imaginez ? le pou pourrait ainsi faire et apprendre plein de choses comme nager par exemple. Agnès de Lestrade nous propose de suivre l'aventure particulière d'un pou et je peux, d'ores et déjà vous dire que vous allez vous gratter pendant cette lecture.
C'est un album très drôle et les illustrations d'Annick Masson sont douces et très expressives.
Une belle découverte.

Moi, j'ai un super dada!
Quand je me blottis contre sa crinière, je suis le plus heureux de la terre!

Video de Annick Masson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annick Masson
Aujourd'hui, on vous parle de CASTERMINI, les premiers albums des tout-petits ! Voici quatre jolies histoires drôles et tendres à lire avec vos enfants : L'ENOOORME PROUT de Capucine Lewalle et Marion Piffaretti ABRACACABRA ! de Coralie Saudo et Thierry Manes Deux albums qui feront rire petits et grands
MON PAPA À MOI de Sandra le Guen et Annick Masson MA MAMAN À MOI de Alexandra Garibal et Natascha Rosenberg Deux déclarations d'amour aux parents, avec plein de fantaisie et d'animaux dedans !