Critique de Mamzellegazelle

**** Vers une réconciliation ? ...****

Après avoir subi des échecs cuisants sur deux romans de Graham Masterton, le petit lot de bouquins chiné dans un vide-grenier est resté au fond de mes étagères en attendant un jour meilleur.
Ce jour meilleur est arrivé avec la lecture le démon des morts, qui m'a emporté dans un monde de sorcières à Salem et une grande aventure sous-marine, deux thèmes que j'affectionne.

John Trenton, antiquaire à Salem et vivant dans une petite bourgade au joli nom de Granithead, a perdu sa femme Jane et son enfant pas encore né.
Un soir, dans sa grande demeure, craquements et chuchotements l'appelant par son nom se manifestent de plus en plus fortement, jusqu'à l'attaque ...
Se croyant pris de folie, John se rend compte qu'il n'est pas le seul dans la ville a être en proie de revenants qui s'avèrent maléfiques.
Recherches faisant, il se lie d'amitié avec Edward du musée Peabody, qui lui apprend qu'un navire, le David Dark, a été coulé il y a presque trois cent ans, avec dans sa cale, un coffre en cuivre scellé, renfermant un démon. Alors que la ville des sorcières s'embrase, il faut renflouer le David Dark afin de tuer le démon qui est la source de tous les malheurs frappant Granithead et Salem.

Bien écrit avec beaucoup de suspense et une théorie de légende indienne qui tient la route, j'ai passé un bon petit moment avec cette lecture qui m'a fait penser à du style Stephen King.
Alors .... réconciliation avec l'auteur Graham Masterton ? Où suis-je tombée sur son meilleur roman ...?
A voir ...