Citations sur Les guerriers de la nuit : Intégrale (10)

Pendant mille ans, des démons vivront dans les rêves des hommes, et exerceront leur empire sur les sombres royaumes de la nuit. Puis viendra une compagnie dont le nom sera "les Guerriers de la nuit", et ils seront chargés de chasser les Démons et de purger pour toujours les ténèbres de toute influence maléfique. Et ceux qui sont les Guerriers de la nuit demeureront un secret, et leurs noms ne seront jamais connus. Néanmoins ils seront considérés comme les plus grands héros de tous les temps, et leur souvenir sera conservé dans les chroniques d'Ashapola pour l'éternité.
- "Les mouettes sont les âmes en peine de personnes qui se sont noyées en mer, et qu'elles doivent chercher et chercher éternellement les êtres chers qu'elles ont quittés ici-bas. C'est pour cette raison que leurs cris sont si tristes."
- "La panique est la réaction de foules incultes à la menace soudaine d'un danger mortel. De nos jours, tout le monde sait ce qu'il faut faire dans ce cas : ils ont vu cela tellement de fois à la télévision. "Tremblement de terre", "La Tour infernale", "L'aventure du Poséidon". Les femmes doivent crier sans s'arrêter, les hommes doivent saisir une arme et tirer dans toutes les directions. Ainsi donc, chaque fois qu'un danger menace, c'est exactement ce que font les gens. Du moins, c'est ce que font les gens hystériques de nature. Les autres font ce qu'ils ont toujours fait... s'asseoir, ouvrir de grands yeux et attendre des instructions supplémentaires."
- "Pour les humains la peur du néant éternel est la plus grande peur de toutes. Elle est l'unique peur que toutes les religions du monde tentent d'apaiser. Elle est la peur de disparaître complétement."
- "Dans les rêves et les cauchemars, tout était possible. Les morts pouvaient marcher et parler comme s'ils n'étaient jamais partis. Les enfants à naître pouvaient ouvrir leurs yeux et regarder leurs mères qui n'existaient pas encore. L'amour pouvait être consommé entre des inconnus durant des instants éphémères. Des fortunes pouvaient être gagnées par les plus pauvres, et les riches pouvaient connaître ruine et humiliation."
- "Une fois que tu as bu ce premier verre, c'est dix fois plus difficile de dire non au suivant."
- "Les cloches en bronze / Leur monodie évoque un monde de pensée solennelles / Car chaque son qui s'échappe / De leurs gorges rouillées / est un gémissement."

* Les Cloches *

~ Edgar Allan Poe ~
- "Deux choses emplissent mon esprit d'une crainte et d'un émerveillement sans cesse grandissants... les cieux étoilés au-dessus de moi, et la loi morale en moi."

~ Emmanuel Kant ~
- "Boire ne se mesure pas comme les jours de la semaine, ou du linoléum, ou des chaussettes. Boire est un fleuve sans fin qui s'écoule majestueusement vers la mer. Depuis les montagnes jusqu'à l'océan, via les reins de millions et de millions d'adeptes. Et lorsque je tomberai, épuisé par mes fonctions des plus agréables, il y aura toujours quelqu'un d'autre pour prendre ma place."
- "Il n'y a que deux façons : l'une est de souffrir, l'autre est de devenir un professeur s'intéressant à la souffrance des autres."

~ Søren Kierkegaard ~