Adaptation du roman de Renart en bande dessinée. Les dessins sont jolis et les textes formulés pour les enfants. On a mal au coeur pour ce pauvre Ysengrin !
Très belle BD qui illustre le roman de Renart, je recommande
le héros de l'histoire est un goupil (renart) très rusée (il a piégé des chasseurs car il était affamé il leurs a fait croire qu'il était mort donc les chasseurs l'ont ramassé pour vendre sa peau et il en a profité pour manger les poissons

Tom.E
Cette adaptation du roman de Renart est très savoureuse. On attend à chaque page la ruse de l'animal et les ennemis piégés. On s'amuse de la structure attendue, toujours identique et qui comporte pourtant à chaque fois son lot de surprises. Les dessins mettent bien en scène les situations et accentuent le comique des situations.
Voilà donc une adaptation fort réussie qui donne envie de découvrir les tomes suivants.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Martin et Matje adaptent parfaitement à mon sens le roman de Renart. Personnage à la fois rusé, imprévisible mais quelque part très attachant.Les enfants comme les adultes passeront de grands moments avec cette bande dessinée.De plus très bien dessinée et fait avec une grande intelligence.
Pour ceux qui aiment les BD !
Pas trop long à lire, une BD drôle . Renard est un goupil assez malin et très farceur. Dans la forêt, il essaye de manger et voler. le roman de renard est plutôt bien mais le livre est trop court.

Benjamin
Excellente adaptation du livre. Fidèle, les dessins sont très beaux et simples.