L'histoire est celle d'une petite fille qui se rend dans un supermarché un peu spécial pour dénicher sa maman. On peut y trouver différents rayons : celui des parents bio, du papa gâteau en promo ou encore des accessoires parents avec les animaux et les frères et soeurs.

La suite du récit nous fait découvrir la maman choisie ; une maman qui met surtout en avant ses défauts, contrairement à la fillette qui ne perçoit que ses qualités ou qui lui trouve de belles excuses. Un récit qui met aussi en avant la parentalité, le temps qui passe et la vitesse à laquelle ça grandit.

« Dans le magasin des mamans j'aurais toi » est un album original, tendre, drôle, dans lequel la plupart des mamans se reconnaîtront. Derrière les jolies illustrations et les petites anecdotes se cache un message fort : celui d'un amour réciproque entre une maman et sa fille.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Oui, parfois je n'écoute pas trop que ce que les minus me racontent (notamment les discussions interminables sur les Pokémon, j'avoue). Parfois, j'ai la flemme de les emmener au parc et on passe tout le week-end à bouquiner sur le canapé comme des gros sacs. Parfois, je mange leurs chocolats en cachette. Parfois je cache au fond du panier de linge sale leurs tshirts que je trouve très moches. Je suis très loin d'être une mère parfaite. Mais je crois que dans le magasin des mamans, mes minus m'auraient quand même choisie. Et je pense être loin d'être la seule dans ce cas. C'est ce que raconte cet album très très chou de Mathou.
J'adore cette dessinatrice et ses livres jeunesse sont autant un plaisir à lire enfant qu'adulte. Ses illustrations fourmillent d'un milliard de détails très mignons dans lesquels je m'identifie beaucoup.
Cerise sur le gâteau : on a eu le bonheur de rencontrer Mathou au salon de Montreuil où elle nous a dédicacé ce livre et a pris un long moment pour échanger avec ma minus qui était plus que ravie !

L'album le plus chou de cette fin d'année sur l'amour que les enfants portent à leurs mamans.
Une belle déclaration d'amour à toutes les mamans totalement imparfaites mais qui font de leurs mieux au quotidien pour protéger les enfants .
Les dessins sont comme d habitude magnifique et bourré d humour ce qui permet une double lecture pour la maman et pour l enfant .
Encore un tome magnifique
C'est encore une très jolie BD que nous a écrit et illustré MATHOU. Une déclaration d'amour d'un enfant à sa maman.

Pour toutes les mamans fatiguées, qui ont toujours l'impression de ne pas en faire assez, qui se ne se sentent pas à la hauteur, ce petit roman graphique est parfait pour se donner une bonne dose de sourire et de bonheur.

A lire en tant qu'adulte, à lire à son enfant ou pour un enfant qui commence à lire, le récit est très joli, écrit tel une déclaration d'amour à sa maman. Il explique que même si les mamans pensent qu'elles ne sont pas parfaites, elles le seront toujours aux yeux de leurs enfants.

« Il n'y a pas d'enfant parfait, ni de maman parfaite,
Il y a toi et moi, et l'amour jusqu'à la lune »

A offrir, à s'offrir, pour se rappeler qu'être une maman c'est surtout donner tout l'amour qu'on a à son enfant.
Bonsoir,

Un album illustré aux Editions Robert Laffont jeunesse « Dans le magasin des mamans j'aurais choisi toi » de Mathou. J'ai adoré ce petit livre plein de poésie, sur les mamans qui ont des failles et qui sont aimés de leurs enfants. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
C'est écrit avec beaucoup de vérité, c'est doux et mignon. Mon fils me l'a prise dés sa réception et il a adoré ! C'était mon dernier achat de l'année 2023 pour le découvrir pour cette nouvelle année.
Une lecture simple et mignonne pour les enfants. Et les dessins sont vraiment parlant, merci Mathou pour cette douce lecture.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Dans le magasin des Mamans j'aurais choisi toi 💛

Deuxième ouvrage jeunesse de la talentueuse Mathou qui cette fois-ci aborde les Mamans, parfaitement imparfaites, avec de jolies pages illustrées et colorées avec amour et tendresse. On commence dans un magasin où les mamans sont en rayons dans des boîtes comme des poupées pour illustrer le choix de l'enfant et les différents modèles de mamans avec toutes leurs facettes. Chaque double page présente un trait de personnalité ou une manie de Maman.

La conclusion est une superbe déclaration d'amour qui a généré un énorme câlin de ma fille ♥.

Coup de coeur familial pour cet ouvrage où ma fille a dit "oh c'est Anouk" dès les premièrss pages, persuadée de reconnaitre l'héroïne du premier livre jeunesse de Mathou "Dans le coeur gros d'Anouk".

J'adore le travail de Mathou et ne suis peut être plus objective mais la sincérité et la spontanéité de ma fille parlent d'elles même !

Un joli cadeau à (s') offrir !
Après Dans le coeur gros d'Anouk, sur la différence et l'acceptation de soi, Mathou revient avec un second album à destination des petits (dès 3 ans) plein de tendresse et d'émotion 💛. Toujours drôle et décomplexante, elle croque sa fille qui lui fait la plus belle des déclarations d'amour malgré les quelques petits défauts qu'elle lui trouve (et dans lesquels beaucoup de mamans se reconnaîtront).

C'est un album à lire avec son enfant pour rigoler, déculpabiliser, échanger et se rassurer car, évidemment, dans le magasin des mamans, c'est nous qu'il aurait choisi !
Un très bel hommage aux mamans parfaitement imparfaites et aux enfants qui savent pardonner les petites erreurs et contradictions du quotidien 😅.

Et toujours, les illustrations pétillantes et colorées, si caractéristiques de Mathou, qu'on adore 💛 !
Lien : https://www.livres-et-mervei..
Un livre magnifique, les dessins sont trop jolis, à garder à la maison ou à offrir à une maman qui va avoir une fille, je l'ai lu avec ma fille de 9 ans elle a vraiment adoré. Je vais me pencher sur les livres de cette auteure qui me plaît bien......
Quel bonheur de lire un livre en compagnie de son enfant ! J'ai eu la joie de rencontrer Mathou à Brive où j'ai craqué pour ce livre jeunesse. J'ai totalement été attiré par le titre que je trouve magnifique !

Ma fille a été en adoration devant l'histoire et les illustrations. J'ai beaucoup aimé lui raconter la jolie histoire d'une maman vue par son enfant.

C'était doux, bienveillant et plein de magie. Merci Mathou d'avoir fait voyager ma grande fille ! 😍