Rikudo tome 10 sur 23
EAN : 9782820332622
Kazé-Crunchyroll (22/08/2018)
4.67/5   3 notes
Engagé dans un combat acharné face au “sniper” Yanagi, Mihara, galvanisé par les encouragements de Riku, décide de tenter le tout pour le tout, quitte à se mettre en danger. En effet, fidèle à sa réputation, l’ancien détenteur du titre OPBF est prêt à briser son adversaire. Riku pourra-t-il assumer les conséquences de son acte ?
Que lire après Rikudo, tome 10Voir plus
Dans ce tome 10, les choses se calment un peu et cela laisse un peu de place pour Riku et sa copine d'avancer vers l'avenir. L'école se termine, ils emménagent ensemble et même si pour eux il y a encore beaucoup de barrières à franchir, leur relation est vraiment touchante.

Rikudo est vraiment un manga que je conseille à tout le monde, car derrière de simples matchs de boxe, se cachent des protagonistes très travaillés, très intéressants, avec un lourd passif pour la plupart. Cela va de Rikudo qui a grandi à l'orphelinat en passant par l'ancien champion de boxe Yakuza qui essaie de quitter le gang. La galerie des personnages s'éttofe sans cesse, et l'on sait que tous ne ressortirons pas indemnes !

Une fois de plus, je vous conseille cet excellent titre, même si vous n'aimez pas la boxe (moi-même je ne suis pas du tout intéressé par ce sport^^) car l'histoire va plus loin qu'un simple manga de boxe. C'est d'ailleurs un seinen et non un shonen, cela peut vous aider à situer l'optique et la profondeur du titre ^^

Lire un extrait
Videos de Toshimitsu Matsubara (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshimitsu Matsubara
Les armées les plus puissantes de l'Histoire s'affrontent en plein coeur du Valhalla... Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineux !
Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine... Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l'enfant, il ferme les yeux... et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c'est elle qui l'a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !